30 aout: Atyrau-Astrakhan Frontière Kazakhstan/Russie

Publiée le 01/09/2018
Etape de 440 km dont 100 km en Russie

Resume de la journee

Nous partons tôt encore une fois, peu après 07h3, car nous allons avoir une longue route avant (300km) et après la frontière (100km) en Russie avant de rejoindre ASTRAKAN. C'est la capitale du caviar. Il est cependant difficile, de nos jours, de trouver cet "or noir" sur le marché de la ville car il est menacé d'extinction!. Des quotas sont imposés depuis 1998.

Mais avant d'y arriver il faut faire la route. Elle est très pénible, il y a des trous partout. Parfois elle est même complètement defoncee! Ce ne sont pas des nids de poules, mais de vautours. ..voir d'éléphants! On a avait prévu 5 heures de route pour rejoindre la frontiere, on en mettra finalement 8 heures..  et sans manger. Faite la moyenne...cela fait un peu plus de 35 km/h!

Bien entendu il nous faut faire du change de monnaie dès la frontière.

Nos Tengues, monnaie Kazaque, sont à changer en Rouble pour la Russie.

Sachant qu'un rouble vaut 5,25 Tanges on doit donc diviser nos Tangues restant par 5,25. Mais comme on n'aura pas assez de Roubles on doit également échanger des € en roubles. Ce qui fait 1€ pour 72 roubles. Il faudra donc multiplier par 72.

Vous avez compris j'espère. ..ou faut-il que je recommence?

Finalement, après nos 08h00 de conduite on est arrivé à la frontière, entre le Kazakhstan et la Russie, a 16h00 ...on en est ressorti côté Russe à 21h30. L'attente a été assez longue, mais dans la norme locale, mais surtout fatiguante après la longue route qui l'a précédée. On a profite de la longue attente côté Russe pour dîner dans notre CC.

La frontière passée il nous reste encore 100km à faire. Nous arrivons à 23h30 enfin au bivouac. Heureusement qu'il y a un changement d'heure. Il n'est plus que 22h30 soit 2 heures de plus qu'en France. On part faire une petite balade sur l'esplanade, très animée, de la Volga. On va ensuite se coucher peu avant minuit pour un repos bien mérité 

État de la route!
Route: sans commentaire@
Les puits de pétrole dont nombreux au Kazakhstan
Priorité aux chameaux!
Oasis en plein désert
Rivière entre me Kazakhstan et la Russie
File d'attente à la douane Russe
On se fait doubler par une vache!
On profite de L'attente pour dîner dans le CC!
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Atyrau Province, Kazakhstan
88e jour (30/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux