11 aout:Aksu-Kashgar

Publiée le 12/08/2018
Etape de 460 km. Etape importante de la route de la soie.

Résumé de la journee

Les nuits passées à l'hôtel sont agréables et nous permettent  d'éviter la chaleur et de prendre une bonne douche. Cependant nous aimons notre Camping Car et son excellente literie.

Notre Paille en Queue, depuis notre départ, n'a pas eu de soins particuliers, du moins pas importants, il tient le choc. Par contre, il n'est pas comme les chameaux, il a toujours soif!.

Nous avons commencé la journee par la visite du marché local d'Aksu. Nous avons ensuite pris la route en direction de KASHGAR, distante de 45km, ou  nous passerons 48h.

C'est une ville, musulmane, très importante sur la route de la soie. Elle n'existe que par elle.

Sur la route qui borde le début du désert de Taklamaka on croise des chameaux et leurs chameliers qui les poussent...en 4*4...et oui, le progrès est bien là.

A 11h00 nous avons déjà notre 1er contrôle. Nous faisons ensuite le plein toujours dans des stations entourées de barbelés et gardées par des Policiers. C'est la règle dans toute la Region. Je dois descendre du CC et attendre à l'extérieur de la station.

Nous arrivons enfin à l'hôtel ou nous nous stationnons sur un tout petit parking. On prend nos affaires pour les 2 nuits que nous passerons à l'hôtel choisu et sur ordre des autorités.

Avec un autre couple nous avons trouvé un restaurant très typique dans la vieille ville proche l'hôtel. Le dîner était très bon

La nuit, de notre chambre située au 23eme étage, on a pu voir d'innombrables lumières, rouge et bleu, des voitures de Police! C'etait assez impressionnant.

Un petit tour au marché de Andy avant de partir
Marche suite
Les montagnes sont de différentes couleurs
Balade dans la vieille ville de Kashgar
Maison ancienne
Rrepas dans un restaurant typique
La mosquée vue de nuit
Notre 2eme hôtel réquisitionné
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Aksu, Xinjiang, Chine
69e jour (11/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux