28 juin: Barabinsk-Novossibirsk

Publiée le 29/06/2018
Etape de 350 km.

Résumé de la journee

Réveil plus que tardif! Notre téléphone n'a pas appliqué le nouveau changement d'heure. Ce sont les discussions autour de notre Camping Car qui nous ont fait sautées du lit à 08h15 heure à laquelle nous partons habituellement.

Petit déjeuner avalé en Un éclair, douche prise la veille, nous voilà déjà sorti du parking rempli de camions. Heureusement que nous avions mis nos boules kies.. ..plus de son ni d'images ce ne fut pas le cas de tout le monde.. 

Le ruban du bitume défile, défile, des prairies à perte de vue, à gauche, à droite. ...monotone. C'est la Sibérie!

Depuis OMST ON cotoie le TRANSIBERIEN et nous arrivons à NOVOSSIBIRSK, 3eme ou 4eme ville de Russie, qui doit son existence à ce train mythique. Comptant au début 750 habitants elle en a plus de 2 millions aujourd'hui et est devenue la Capitale des Siberies.

Comme visite nous privilégions le musée du rail de Sibérie. Nous n'avons pas regretté ce choix. Certes récent car créé en 2000, il présente différents wagons: atelier, grue, prison, poste et les différents trains depuis l'époque des TSARS et du début du Transiberien, le tout étant conservé dans un très bon état. 

On peut y voir également une exposition de vielles voitures Russe.

Nous arrivons au bivouac et découvrons un paysage dont on ne s'attendait pas à trouver en Siberie: une mer intérieure, une plage avec des baigneurs. On se croirait sur une plage du Sud (28 degres) de la France!

Musé du rail: Transiberien
JF aux commandes la locomotive à vapeur
Le wagon prison!
Le transport de fer liquide!
Un véhicule de chantier
Un bon bain de pied!
Paille en Queue: encore sale!
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Barabinsk, Oblast de Novossibirsk, Russie
25e jour (28/06/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux