16 aout: Osh-Andigan. Passage frontière Kirghizstan-Ouzbékistan

Publiée le 19/08/2018
Etape de liaison de 150 km et passage frontière

Resume de la journee

Nous sommes prets comme prévu a 08h00 pour le depart en convoi en direction de la frontière du Kighizistan avec l'Ouzbékistan distante de 7km de notre bivouac.

En file indienne nous faisons la queue à 21 Camping Car plus le véhicule du guide et du medecin.

Nous quittons la frontière vers 13h30, les premiers étant sortis vers midi et les derniers vers 15h00, on est dans la moyenne! On a trouvé  le temps long mais pas trop pénible. ....on doit s'y habituer où  par rapport à la sortie de la Chine....!?

Nous nous dirigeons vers Andigan, où  nous bivouaquerons ce soir, sur un grand parking d'hôtel en plein centre ville.

Vue la situation géographique c'était une importante étape sur la route de la soie. Comme nous avons peu de route à faire on en profite pour s'arrêter au parc NAVOY avec  son gigantesque  amphithéâtre pour accueillir différentes manifestations. Il y a aussi un vieux téléphérique, très, très ancien et tout rouillé  que nous avons emprunté  pour aller au sommet du Parc sur une distance de 1 à 2 km! Cet engin ne s'arretant pas il fallait le prendre, à la montée comme à la descente, à la volée! C'était assez marrant mais avec une certaine dose d'adrénaline! Il y avait beaucoup  d'animation dans ce parc avec les Ousbeks: danses, maneges, repas sur des tables basses...On a aussi bien rigolé et pu prendre une photo avec des femmes Ousbek sur une de ces tables.

Nous avons pris ensuite la possession de notre bivouac sur un parking bien gardé par les policiers. On a aussi beaucoup discuté, en anglais, avec les jeunes qui sont très intéressés  par notre présence.  Un d'entre eux à d'ailleurs bien aidé  JF pour mettre en service sa connexion internet sur son smartphone!...ce qui nous permet de rattraper notre retard pour la rédaction du blog.



A la frontière certains passent avec des gros paquets, souvent des frigos!
Danse dans les kiosques du Parc Navoy
Photo du telepherique
Téléphérique suite
Vu du telepherique: j'espère, Romy, que tu respectes mieux les règles de sécurité?!
Moment de convivialité  avec des femmes Ousbesks
Chacun peut préparer son repas
Ça fonctionne au bois
Les femmes, comme les hommes, aiment montrer le nombre de leurs dents en or!
Le briefing du soir sur le parking de l'hotel
1 commentaire

JeanR

Bonjour, j'avais repris le fil depuis jeudi soir après mon voyage en Bretagne.... qui m'a remémoré le prédecesseur du paille en queue...

Le téléférique, pas mal, mais plutôt mieux, pour qui a été directeur à la Réunion que celui qu'on avait à Mayotte (mais sans doute était-il déjà désaffecté quand Jean-François a pris son pose).

Sinon, question que je pose à chaque fois, dans quelle(s) langue(s) échangez-vous avec toutes ces populations locales? Le français, je doute.. Y-a-t-il toujours quelqu'un qui baragouine un peu l'anglais? Ou la langue des gestes et des signes?

Bonne continuation à tous!

  • il y a 1 an
1 Voyage | 106 Étapes
Och, Kirghizistan
74e jour (16/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux