25 juillet: Dengfeng la capitale mondiale du Kung-Fu où Arts Martiaux

Publiée le 26/07/2018
Visite du monastère et spectacle de Kung-Fu

Resume de la journee

Oh, quelle nuit! Effectivement la nuit à été très pénible. Il était impossible de dormir dans notre Camping Car tant la chaleur était étouffante. De plus la route, proche du parking de l'hôtel, n'a cessé de verser son flot de camions et de voitures. Et c'était sans compter les dizaines de Chinois venus effectuer leur Tai-Chi tout près de nous des 06h00 du matin!

Résultat nous avons un peu "zappé" notre 1ere visite de la journee, dès  09h00, qui concernait le séminaire Boudhiste de Shaolin. Ce monastere qui date du 5eme siecle est entré dans la legende comme le sanctuaire des arts martiaux que pratiquaient les moines..

La ville de DENGFENG, dont fait partie SHAOLIN, est le berceau du Kung-Fu. Environ 50000 jeunes apprennent les différentes  variantes, dans de nombreuses écoles,  de ces Arts Martiaux. 

Nous avons assisté a une présentation d'environ 1h de Kung-Fu. C'était magnifique et impressionnant! La pratique de ces Arts Martiaux fait vraiment partie intégrante de la culture Chinoise comme  la Calligraphie. 

Le Kun-Fu se pratique à mains nues, au sabre, avec des bâtons ou differents objets. On a pu voir des écoles, de nombreux enfants âgés de 4 à 12 ans, des adolescents et des jeunes adultes. Dans les Arts Martiaux il y a différents styles, soit en attaque, soit en défense, mais toujours avec une grande souplesse, rapidité et précision dans la gestuelle.

Nous sommes retournés  à 13h00 à notre camp de base, l'après midi étant libre. Mais il a fait si chaud que nous avons décidé (comme d'autres)  de prendre une chambre d'hotel afin de profiter d'une bonne sieste réparatrice et d'une bonne nuit afin d'être en forme demain pour aller à XI'AN.

A 19h00 nous avons eu notre briefing quotidien et à 19h30 nous sommes partis pour un spectacle de son et lumière, en  plaie air,  nommé ZEN à 7km de l'hôtel. Ce fut un spectable, de 01h30, magnifique dans un site naturel grandiose. Ce spectacle etait en supplément mais on ne regrette pas d'y être allé!

Puis retour au CC et nuit à l'hôtel pour bien recuperer


 

Le seminaire et le temple Boudhiste de Shaolin
Le seminaire est toujours habité par des moines.
Le cimetière des grands moines depuis 29 generations
Les écoles de Kung-Fu à Shaolin- Dengmeng: 50000 etudiants!
Spectacle de Kung-Fu
Spectacle suite
Spectacle suite
Spectacle suite
Son et lumière ZEN: scène du spectacle
Debut du spectacle
Gros plan sur une scène du spectacle
Fin du spectacle son et lumière
Autre gros plan
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Shao Lin Si, Dengfeng Avenue, Dengfeng, Zhengzhou, Henan, Chine
52e jour (25/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux