30 juillet: Yuzhong-Xiahe

Publiée le 31/07/2018
Etape de 400km

Resume de la journee

C'est presque avec regret que nous quittons ce magnifique camping, il est si agréable!

Mais il est temps d'aller à XIAHE À 3100M d'altitude. Jamais notre Camping Car n'est monté aussi haut.

On est arrivé les premiers et on attend les autres CC sur un parking. A 15h30 nous allons visiter un temple Boudhiste Tibétain le monastère LABRANG. En plein soleil on doit faire la queue 45mn sans savoir pourquoi alors que nous avons les tickets!

On se trouve enfin dans la cours  devant de nombreux moulins Tibetins, qu'il faut faire tourner dans le bon sens, afin que nos voeux soient exaucés! Au 18eme siècle, dans ce monastère, il y avait 3000 moines nommés Lama.

On visite également le bâtiment de l'institut de médecine par les plantes ainsi que le musé ou sont classés les anciens documents. Dans un des bâtiments nous avons un choc: une odeur irrespirable s'y dégage. On apprend que toutes les sculptures peintes sont badigeonnees avec du lait de Yak (entre la vache et la chèvre!) fermenté! Bonjour l'odeur! Il est interdit de prendre des photos, dommage.

Nous partons maintenant à 3100m, dans des pâturages, vers notre bivouac situé dans une réserve naturelle. Mais à quel prix! Nous sommes fort mécontents car nous sommes arrivés à 20h00 à la nuit tombée, après 40km de route puis une piste très mauvaise qu'il faudra reprendre demain matin. Nous n'avons donc pas pu profiter du paysage qui reste cependant splendide.

Demain une longue route de 650km nous attend

Photo depuis la hall de l'hôtel du camping
Notre Camping
Sécurité du chantier?
De nombreux tunnels
Arrivee a Xiahe
Le monastere Tibetain
Intetieur Monastere
Intérieur suite
Les moulins à vent pour faire des voeux
Sur la route du bivouac
Vue depuis le bivouac
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Xian de Yuzhong, Lanzhou, Gansu, Chine
57e jour (30/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux