12 septembre: Istanbul

Publiée le 13/09/2018
Visite de la ville et dîner de gala

Resume de la journee

C'est difficile de loger 21 Campings Cars dans un même lieu. Aussi C'est rare de trouver un emplacement le plus près possible du centre  des villes. Nous sommes stationnes a plus de 1heure (sans embouteillage) d'Istanbul.

Ce matin le départ est à 09h00 et nous arrivons à 11h00 au rdv au bateau pour une ballade sur l'impressionnant détroit du Bosphore qui relie la mer de Marmara à la mère Noire.

On découvre tour à tour, en longeant la côte:

- un petit îlot "La Tour de Leandre" du 18eme siècle, C'est un monument emblématique d'Istanbul.

- un grand Palais, côté Europe, décrit par Pierre Loti dans une de ses oeuvres.

- le Palais de Girgan

- une mosquée avec son dome et ses 4 minarets qui paraissent minuscule par rapport au pont du Bosphore de 1973.

- plusieurs palais du côté Asiatique ainsi qu'un imposant lycée militaire ....etc!

Après cette navigation dans le Bosphore qui a duré 2 heures, super et dans une ambiance sympathique nous debarquons pour visiter une fabrique de friandises dont les fameuses Loukoum!

Nous dejeunons avec un autre équipage qui nous conseille, etant d'origine Serbe, pour notre prochaine visite de Belgrade.

Puis nous visitons la belle Mosquée "Soliman le Magnifique". Elle surplombe la corne d'or. Elle est majestueuse et très bien restaurée et possède une magnifique fontaine à ablutions dans la grande cour. Cette mosquée, avec ses 4 minarets, nous a beaucoup plu, peut être plus que la Mosquée Bleu qui, il est vrai, était en restauration.

Puis nous avons 2 heures en quartier libre pour déambuler dans la principale rue piétonne d'Istanbul. L'animation y est incroyable.. On rencontre aussi bien des femmes en burqa que des femmes en mini jupe super sophistiquees!

On part ensuite dîner pour notre dernier repas ensemble. L'ambiance est super et on s'est un peu laché! Heureusement le bus était la pour nous ramener!

Nous garderons de ce voyage un souvenir inoubliable. Nous avons lié des relations mais vivre 100 jours ensemble n'a pas ete forcément facile mais ce fut Super!

Pour notre retour en France nous continuerons notre blog jusqu'à notre entrée en Italie. Demain nous visiterons, la capitale de la Bulgarie, SOFIA.


Croisière sur le Bosphore
Le palais d'un Sultan avec son harem
Le Bosphore
Rivage du Bosphore côté Europe
Hotel
Vue du rivage
Vue rivage
Citadelle côté Europe
2eme pont construit sur le Bosphore côté Asie
Rivage côté Asie
Côté Asie
Tour transformée en restaurant
Magasin de friandises
Mosquée Soliman le Magnifique
Facade mosquee
Ablutions
Vue magnifique sur la Corne d'Or depuis la Mosquée
Balade dans Istanbul
Rue piétonne
Rue piétonne
Des oies animaux de compagnie!
Dernière soirée ensemble
Dernière soirée ensemble
3 commentaires

Raymond

raymondcheung

pourquoi derniere soiree ensemble ? vous rentrez sur Paris? mais super voyage bravo .pas bonne nouvelle de Roland

  • il y a 2 ans

JeanR

Dompmage que par internet on ne peut participer à vos apéros, soirées et diner de gala! LOL

Merci de nous offrir en supplément le reportage de votre retour en solitaire vers l'Italie. Cela va permettre de nous sevrer progressivement de vos reportages quotidien depuis début juin.
J'espère d'ailleurs que le blog reste accessible sur le site après la fin. Je prends plaisir à parfois revoir telle ou telle étape, à faire découvrir à des proches ou amis de passages certaines villes ou contrées que vous avez traversées.

Sur l'une des photos, je vois que le participant en fauteuil roulant, que j'avais vu au départ sur les quais de Seine, a lui aussi terminé l'ensemble du périple.. Je pense que c'est encore plus méritoire que pour les autres participants (et sans doute n'a-t-il pas trouvé partout des accès adaptés pour toutes les visites).

Bon retour vers la France.

  • il y a 2 ans
Monique

ManouetJF

Pour Raymond: le raid avec les 20 autres CC s'est terminé à Istanbul. Mais il faut bien rentrer en France et on a décidé, nous, de prendre le temps de visiter les capitales qui se trouvaient sur le parcours du retour. D'autres équipages sont rentrés directement en France.
Pour Jean: oui le blog sera toujours consultable même après la fin de notre voyage. Concernant SAM il a effectivement termine malhre son handicap. A noter qye son fourgon dernier cri est à la norme euro 6 et il a eu beaucoup de pb avec le diesel de mauvaise qualité. Il z du rouler environ 1500km à 4okm/h max car son véhicule se mettait en securite! Bravo à lui et à son amie Lise qui l'accompagner.

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 106 Étapes
Istanbul, Turquie
101e jour (12/09/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux