14 juin: Visite de Moscou

Publiée le 14/06/2018
Visite de Moscou

Place du Kremlin
Rue très animée arrivant sur la place rouge
Basilique de Basile le bienheureux
Intérieur du GUM le célèbre magasin utilisé, jadis, par les dignitaires du régime
Pont panorama qui permet un super point de vue sur le centre de Moscou
Visite du musé de TRETYAKOU

Résumé de la journee

Ce matin nous sommes partis à la visite de Moscou en bus. È premier nous apercevons la Cathédrale de Basile le Bienheureux construite au XIV siècle. Afin de célébrer la victoire de d'Ivan le Terrible.

Puis nous le GUM le célèbre magasin d'état vitrine de l'ex-URSS où les privilégiés du régime communiste pouvaient trouver tout ce qu'ils voulaient.

Nous passons ensuite devant le Bolchoï, la place du manège à présent lieu de rendez-vous de la jeunesse,

Les 7 gratte-ciel de Moscou, nommés également les 7 sœurs staliniennes, sont facilement repérables. Actuellement elles hébergent 2 hôtels, 1 uninersité, 2 immeubles d'habitation et l'administration..

Nous visitons ensuite la Cathédrale de Kazan construite en 1993 sur l'emplacement d'une église du 17 siècle, démolie en 1936, et où devait s'ériger le 8eme gratte-ciel.

Nous déjeunons ensuite dans un restaurant typique avant de nous rendre à la galerie TRETYAKOU qui est un des plus grands muses du monde concernant l'Art Russe. Nous avons adoré les icônes de l'ancienne Russie et surtout la peinture réaliste..

La guide était très compétente et exprimait dans un Francais correct.

Après un journée bien remplie et trouvé dans une église Orthodoxe un fil nécessaire à la réparation de la moustiquaire de la porte de notre Camping Car nous retournons au camping!

La moustiquaire réparée nous participons à un apéro typiquement Russe, à base de Vodka, réalisé par notre guide Frédérique qui nous quittera demain.

 


Suite du musé
Apero du soir
Apero suite
2 commentaires

pascalejack

Un petit bonjour d'Annet sur Marne ou nous avons eu une inondation ou sous sol avec 10 cm d'eau suite à un très gros orage. Les pompiers sont venus et nous avons finis nous même avec un aspirateur de pomper. Tout est rentré dans l'ordre. Les photos de la Russie sont une invitation à y aller. Cela sera très certainement notre prochain voyage. GROS BISOUS Pascale et Jacky

  • il y a 1 an
Monique

ManouetJF

Pascale et Jacky: on pense bien à vous, bon courage

  • il y a 1 an
1 Voyage | 106 Étapes
Moscou, Russie
J-82 (14/03/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux