27 juillet: Visite de XI'AN

Publiée le 28/07/2018
Visite de XI'AN et son armée de soldats en terre cuite

Resume de la journee

XI'AN, grâce à la découverte miraculeuse, en 1974, de la fameuse armée enterrée, fait déplacer aujourd'hui une foule immense de touristes. C'est une métropole de plus de 8 millions d'habitants.

Nous découvrons en bus, à 40km du centre ville, l'armée enterrée en terre cuite du 1er Empereur de Chine datant de plus de 20 siecles! Ils sont tous de d'une grandeur normale.

Dans la 1ere fosse nous trouvons 1000 soldats dont la restauration est terminée et + de 5000 restant à restaurer + des chevaux.

Dans la 2eme fosse on trouve la cavalerie et l'infanterie.

Dans la dernière fosse se trouve la garde rapprochée du commandant.

Un monde fou ne nous permet pas de faire le tour. Comme nous l'avions vu en 2008 ce n'est pas trop grave.

C'est par hasard, en  creusant un puit, qu'un paysan à trouvé cette merveille!

Pourquoi cette armée? L'empereur, voulant entrer dans l'éternité après sa mort, voulait cette armée près de lui pour le protéger.

Il fait très, très chaud. On boit, on boit. Nous arrivons enfin au restaurant, genre self.

On repart pour voir un atelier de travail du Jade. C'est une pierre semi précieuse que l'on trouve dans les montagnes de Chine. C'était mon anniversaire il y a 1 mois. JF le matérialise par une paire de boucles d'oreilles et une bague. Merci Chéri!

Mais la journee est loin d'être finie. Il se met à pleuvoir. Qu'à cela ne tienne, ça rafraîchit l'atmosphère!

Nous allons ensuite visiter la pagode dite "des oies sauvages". C'est en effet grâce à elles que les moines se dirigaient pour aller en Inde. Elle fut construite pour conserver les précieux écrits et documents du célèbre moine pèlerin qui, pendant 20 ans, est parti à la découverte des lieux Boudhistes de l'inde. C'est l'heure d'aller dîner dans un restaurant typique pour déguster une spécialité: des raviolis chinoises. En plus du reste (!), nous en dégustons 7 ou 8 raviolis avec, parfois, des apparences de têtes d'animaux (grenouille, elephant). Mais, comme les Chinois ont l'habitude de manger vite, le repas a été vite expédié!

On repart pour un tour de ville illuminé, sans oublier les majestueux remparts de la vieille ville. Ils entourent la ville sur 14km de longueur et à 12m de hauteur. Tout éclairé c'est magnifique! Moi je ne suis pas monté sur les remparts car j'étais trop fatigué pour monter à nouveau des escaliers. J'ai donc fait l'impasse mais, malgre la fatigue, la journée à été très intéressante.

À plus de 22h00 nous sommes arrivés au CC et nous avons mis moins de 10mn pour aller dormir! De plus demain nous devons être prêt pour 08h30 pour la cérémonie officielle, organisée par la Mairie de XIAN, de notre départ pour la route de la soie!

XI'AN: la ville du départ de la route de la soie
XI'AN: Ville de 9 millions d'habitants et donc beaucoup d'immeubles.
Les 7000 soldats en terre cuite chargés  de protéger le 1er Empereur lors de sa mort!
Deux chars en bronze trouvés sur le site
Le 2eme char
Un soldat avec son cheval
Un officier
Travail du Jade dans une bijouterie
.....en gros plan
La pagode des oies sauvages en l'honneur d'un grand moine qui a été jusqu'en Inde
...il a rédigé sur papier les textes Boudhistes récupérés de l'inde et archivés ici.
XI'AN: ville nouvelle la nuit
Les remparts de 14km de la vieille ville
Remparts suite
Remparts suite
Remparts: porte ouest
1 commentaire

pascalejack

Coucou, votre voyage se poursuite et toujours de jolies photos. Nous revenons de vacances (cavalaire). Avons eu un temps super beaucoup de chaleur. A annet il fait 30 degré nous sommes en alerte canicule. A partir de demain je garde mathis toute la semaine. Gros bisous a vous deux.

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 106 Étapes
Xi'an, Shaanxi, Chine
54e jour (27/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux