2 septembre: Piatigorsk-Tblilissi Frontière Russie/Géorgie

Publiée le 05/09/2018
Etape de 380 km. Passage de la frontiere entre la Russie et la Géorgie

Resume de la journee

Encore une fois, pari tenu, nous partons à 06h45. La route est très bonne jusqu'à la frontière et nous avons rdv a 10h00 pres de la frobtiete pour se mettre en file indienne.

Nous traversons ici des zones dites sensibles de la Russie. En effet des minorités, comme les Tchétchènes et d'autres, habitent dans la zone ce qui fait que, jusqu'à la frontière, il y a beaucoup de contrôles de la police et des militaires.

Nous avons notre 1er contrôle des papiers 25km après notre départ

Il y a également des radars partout et c'est la tolérance zéro pour l'alcool au volant. Les PV sont nombreux. Un équipage en à fait les frais hier: 75€ pour avoir franchi une ligne continue afin de faire le plein de diesel l'autre côté de la route à un carrefour.

Le 2eme contrôle à lieu après 80km cette fois par les militaires.

Le 3eme se fait après 100km....mais finalement ils nous laissent passer sans contrôle!

Quand nous arrivons à la frontière Russe il est 10h15. Le temps de présenter les documents nous ressortons rapidement à 11h00.

Nous passons à présent du côté de la Géorgie. Et la on attend, on attend...on commence par en avoir l'habitude! Finalement on sort de la frontière à 12h50...ce qui finalement n'est pas si mal.

Parlons change maintenant: en Géorgie la monnaie s'appelle le LARI. Reprenons nos calculs: 1 rouble vaut 0,037 Lari. On change 12400 roubles, ce qui nous reste de Russie, et on obtient 455 Lari. Si on veut savoir ce que ça vaut en Euro il suffit de diviser par 3 ce qui donne 152€ environ!

Nous continuons notre route dans un paysage magnifique. Nous traversons une belle station de sports d'hiver. Elle est aussi très animée en été par les nombreux randonneurs et Alpinistes. A noter que le 4em plus grand sommet d'Europe, le mont  KAZBEK qui culmine à 5047m, domine la station et la vallée. Nous passons également auprès d'un site grandiose ou les parapentistes (et nous!) se régalent.

On arrive en fin de journee à notre bivouac, très agréable, situé à 10km environ de Tbilissi que nous visiteront demain.


Jolie leve du soleil
On monte vers la frontière
On se met en file indienne avant le Passage de la frontiere
1ere photo en Georgie
Paille en Queue aussi se régale!
Le mont Kazbek
Le mont Kazbek en gros plan
Des ilets. ..comme a la Réunion!
Effets spéciaux de dame Nature!
Site de parapente
Point de vue splendide
Passe qui peut lors des travaux
Bouchon suite à un eboulement
Lieu eboulement
Briefing du soir
1 commentaire

Monique

ManouetJF

Étant arrive en Turquie on a pu acheter une carte sim. On pourra donc rattraper notre retard dans la rédaction de notre blog.

  • il y a 1 an
1 Voyage | 106 Étapes
Piatigorsk, Russie
91e jour (02/09/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux