19 juillet: Jining-Muraille de Chine-Pekin

Publiée le 20/07/2018
Etape de 350 km et visite de la muraille

Résumé de la journee

Nous quittons, vers 07h15 le parking de l'hôtel bleu Horizon pour nous rendre, à 350km de la, sur le parking des gros Bus pour la visite de la muraille de Chine.

Mais, après avoir pris une route parallèle à l'autoroute, beaucoup plus intéressante, on se trouve, après avoir parcouru 200km, devant un rétrécissement de 2.30m à cause de travaux! Impossible a Paille en Queue de passer, reste qu' a faire demi tour. On passe l'info à ceux qu'on croise afin qu'ils fassent aussi demi-tour! Ensuite on veut reprendre l'autoroute mais la bretelle d'accès était fermée! On se retrouve ainsi à 10 Camping Car dans la même situation. Une voiture de Police finit par s'arrêter et pilote très gentillement un convoie pour nous ramener à une autre entrée d'autoroute que nos GPS ne connaissaient pas! Résultat nous avons fait 40km de trop!

En arrivant nouvelle erreur de parcours, en loupant de peu la sortie mal informée on se retrouve avec une majorité de CC à faire encore 40km de trop! Resultat: on arrive après 14hoo sur le parking alors qu'on voulait arriver vers 12h30 et prendre notre temps pour déjeuner et consulter internet.

Arrivés sur le parking nous pouvons enfin commencer la visite sur une portion de la Grande Muraille de Chine. C'est un passage quasiment obligé  pour qui pose un pied sur le sol de Chine.

Cette muraille ondule à perte de vue sur des miliers de km mais seule une petite partie a été restaurée. Sa hauteur moyenne est de 6 à 8m. La partie que l'on visite est à Bafalin a 60 km de Pékin. Les marches sont irrégulières et chacun le fait à son rythme. Bien essoufflée je l'ai faite presque jusqu'en haut!. Quand à JF il a fait les deux côtés.

Ensuite nous avons eu encore 50km pour aller à notre camp de base du soir. Mais à 3km du but nouveau problème. Environ 10 CC, dont nous, se sont retrouvés sur une route du Parc fermée par un portail! Pour les autres leurs GPS ont été plus sympas. Après un nouveau convoi piloté  par l'organisation on s'est retrouvé au camp de base vers 19h30 sous un orage aussi soudain que violent. Longue journée qui au final à été assez fatigante bien qu'interessabte.

Beaucoup  de dépôts et de camions le long de la route
Porte d'entrée de la muraille
Vision sur une partie de la muraille
Pause de Monique dans l'ascension
MONIQUE presque au sommet!
Suite de la muraille
Suite de la muraille
Blocage dans un carrefour suite à pb GPS: La route était barrée par un portail!
1 commentaire

JeanR

Je rattrape 2/3 jours de voyage après le mariage auquel j'étais invité à Bordeaux (de la famille guadeloupéenne).

Le plus étonnant, pour moi (et ceux qui m'entourent) ce sont les "sculptures" géantes au dessus de la route à la frontière mongolie/chine.

Les routes, très internationales avec signalisation surprennent aussi en plein désert de Gobi.

Désolé pour vos aléas de routage et de route (mais dans Bordeaux pour aller à la mairie, il y a avait tellement de travaux avec rues barrées que j'ai fait au moins 4 fois 1/2 tour et je ne sais combien de détours!)

Content d'avoir lu que l'entrée en Chine avait été moins longue et difficile que craint (on en avait parlé assez longuement avant le départ de Paris... si vous vous rappelez encore de Paris...)

Bonne continuation, sachant que mon suivi risque encore d'être un peu en pointillé pendant une semaine.

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 106 Étapes
District de Jining, Ulaan Chab, Mongolie-intérieure, Chine
46e jour (19/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux