31 aout: Astrakan-Elista

Publiée le 01/09/2018
Etape de 320 km

Resume de la journee

Nous avons passe une excellente nuit, bien méritée après la journée épuisante de la veille  (10h de conduite et 5h30 de douane), sur le bord de la Volga.

Nous partons plus tard ce matin. Nous allons visiter le joli Kremlin d'Astrakhan. Il est pas loin de midi quand nous prenons la route.

Du désert, toujours du désert et parfois une belle oasis au milieu. On est dans le désert de KAMOULKIE.

Par contre nous avons une très belle route. Cela nous fait du bien par rapport aux derniers jours. Notre point de chute de ce soir, ELISTA, est distant de 350km. d'Astrakhan. Elista fait partie de la république de KAMOULKIE. Les habitants d'origines nomades de Mongolie.

ELISTA est surtout la capitale mondiale des échecs. Des immeubles, tout pres de notre parking, sont mêmes réservés aux compétiteurs. Son apprentissage est rendu obligatoire à l'école! KASPAROV et  KARPOU ne vous sont sans doute pas inconnus...ils sont natifs de la region.

Nous voilà installés sur la plus grande place de la ville. Il y fait très bon et nous avons encore notre apéro traditionnel. Et voilà que, spontanément, des amis nous invitent à leur repas. Nous acceptons bien volontiers et apportons du melon, des anchois et du vin. Super soirée!

Bord de la Volga
Visite du Krelim en voiturette
Les voiturettes
Une tour du Kremlin
Ses remparts
Vue du parc et de la tour
Extérieur du Kremlin
Un oasis dans le desert
Autre oasis
Apero du soir
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Astrakhan, Russie
89e jour (31/08/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux