Dimanche 9 septembre: petite étape de 240km pour nous rendre à Ankara qui, avec 5 millions d'habitants, est la 2eme ville de Turquie. De petite bourgade elle est devenue un centre international d'affaires. Notre point de chute se situe dans un camping 20km avant Ankara.
Nous avons cependant décide de prolonger l'étape pour aller voir la vielle ville et la citadelle d'Ankara.
En attendant nous passons par AKSARAY dont les pistes aux alentours étaient empruntées par les commerçants de la route de la soie et y faisaient halte. Ils se reposaient pour la nuit dans les Caravanserails. On en a aperçu quelques uns dans un mauvais état.
Nous longeons ensuite la cote du lac TUZ-GOLU qui est le 2eme plus grand lac salé du pays. Il est aussi le refuge des flamands rose pendant une période de l'année.
Nous dejeunons à la Turque dans un petit resto: Kebab et salade.
Arrivés à Ankara nous cherchons la citadelle qui est le secteur le plus intéressant à visiter. Elle est très bien préservée par des murs épais et de ruelles sinueuses. A L'intérieur de la vieille ville les gens vivent comme dans un village Turc traditionnel. Il y a énormément d'échoppes qui vendent mais aussi réparent et transforment...La balade dure 2 heures. Du haut de la citadelle nous avons un point de vue à 360 degrés sur la ville d'Ankara.
Il est temps de repartir et de rejoindre notre camp de base ou un apéro nous attend après le briefing.