10 juillet: Oulan Bator: course de chevaux

Publiée le 11/07/2018
Fête Nationale du Naadam

Résumé de la journee

Ce matin le réveil a  été très matinal avec un départ en Bus à 06h00!

Au programme nous allons assisté à la première festivité, une course de chevaux pour les enfants, programmée la veille de l'ouverture officielle du Naadam prévue le lendemain 11 juillet. Ces courses sont réservées aux enfants de 7 a 12 ans. Quand aux chevaux ils ont 4 ans et les distances, variables en fonction de l'âge des jockeys, peuvent aller jusqu'à 30km. A l'arrivée les enfants comme les chevaux sont complètement erreintees. Certains enfants montent sans selle!


Mais le temps est plus que menaçant, un gros orage nous fait quitter, pour la plupart d'entre nous, les tribunes. Nous partons nous mettre à l'abri dans le bus situé à plus de 1km de là! Nous n'avons donc pas pu voir l'arrivée des chevaux tant attendue d'où une très grande deception.

A noter que la grande course de chevaux, réservée  aux meilleurs cavaliers de chaque Region, est prévue le 12 juillet soit le jour de notre départ, on ne pourra donc pas y assister.  A l'arrivee du gagnant, adulé par les spectateurs, les Mongoles se precipitent sur le cheval afin de récupérer sa sueur. Celle-ci est censée être dotée de vertus. Elle est soigneusement conservée jusqu'à l'année suivante!

Nous sommes arrivés mouillés et transis de froid dans nos Camping Car! Avec les encombrements et les inondations de chaussées le bus à mis plus de 4 heures pour faire les 30km jusqu'à notre camp de base!

À cause de ce retard nous avons du faire l'impasse sur un défilé de costumes traditionnels de toutes les ethnies de Mongolie. On a pu en voir un aperçu dur un écran de TV.

Heureusement pour Jean François la journee s'est bien terminée. Après s'être levé à 01h45 du matin il a pu voir la victoire de la France sur la Belgique et assisté à sa qualification pour la finale de la coupe du monde de Football!

Des cavaliers se préparent pour le depart
Des spectateurs locaux en très petit nombre!
Les pluies importantes ont perturbé cette journée
La pluie a perturbée la course de chevaux et la circulation
A notre retour l'aire de stationnement inondee
Heureusement la victoire de la France sur la Belgique sauve notre journee!
Seul 3 courageux du raid se sont levés à 01h45 du matin pour voir le match!
0 commentaire

1 Voyage | 44 Étapes
Oulan-Bator, Mongolie
37e jour (10/07/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux