Canada 🇹🇩 - Vancouver

Publiée le 13/06/2018
Notre premiĂšre Ă©tape, juste le temps d'une nuit, avant de prendre le Ferry direction Victoria 🚱

Notre premier vol âžĄïž Vancouver

AprĂšs avoir survolĂ© l'Irlande, le Groenland et le Canada d'est en ouest, nous arrivons en Colombie Britannique. Ici il est tout juste 19h, et oui, il va falloir s'habituer, il est 9h plus tĂŽt ! Nous avons donc passĂ© la journĂ©e la plus longue de notre vie et ce en compagnie d'un charmant petit gnome hurlant 9h sur les 10h de vol ! 🙉

L'aéroport est immense avec son aquarium, bassin à méduses et cascade à l'intérieur, on sent tout de suite la présence de cette immense espace qui nous entoure avec en toile de fond les premiÚres montagnes et leurs sommets enneigés. 

Comme le dĂ©but d'un voyage Ă  besoin de piment, nous avons longuement attendu le bagage de Gentiane devant le carroussel....mais vous vous doutez bien qu'il n'est jamais venu ! Heureusement on avait prĂ©vu le coup et rĂ©parti nos affaires dans les 2 sacs, mais la trousse de toilette manque quand mĂȘme Ă  l'appel..

On se dit alors qu'au fond ce n'est pas bien grave, nous dormons en Airbnb ce soir et nous avons ce qu'il faut pour passer une bonne nuit à 2 brosses à dent prùs. Demain est un autre jour ! 😎

Totems à l'aéroport

Notre bolide canadien 🚘

AprÚs vérifications des passeports et un détour par la réclamation bagage, nous voilà sortis de l'aéroport. Le temps est pluvieux et il fait une quinzaine de degrés, ça nous change pas de la veille à Paris.

Nous nous dirigeons alors vers notre loueur afin de récupérer notre voiture. Une petite Nissan Note certes pas trÚs grande mais assez pour nous deux. Elle est toute neuve, aucune rayure, il va falloir la bichonner.

Contrairement Ă  la Namibie, la conduite se fait comme en France, nous prenons alors tranquillement la route du Airbnb.

Nous arrivons enfin à notre destination d'un soir, la maison a l'air spacieuse et chaleureuse et surtout proche du ferry que nous prenons le lendemain. Malheureusement nous n'en verrons pas un centimÚtre carré car l'hÎte nous raconte tranquillement qu'elle avait annulé la réservation alors que nous n'étions pas au courant. AprÚs quelques minutes à exprimer notre mécontentement et au vue de l'heure tardive, nous nous sommes donc résolus à dormir dans la voiture proche du ferry.

Petit mot Ă  la famille : tout va bien dans le meilleur des mondes, la voiture s'est trouvĂ©e assez confortable. 😁

Vroum vroum
Beautiful BC
LĂ  oĂč nous n'avons pas dormi 🏠
3 commentaires

Amélie

Melidoudam

Bonjour ! Quelle sources d’inspiration ton blog ! Serais tu d’accord pour partager dĂ©s conseils ? (je pars en juin ) je peux t’envoyer mes coordonnĂ©es

Amélie

  • il y a 2 semaines
Alexandre

AGengence

Bonjour,
Merci, pas de souci pour les conseils, tu peux nous envoyer ton adresse mail et nous essaierons de répondre le plus possible à tes questions.

  • il y a 1 semaine
Amélie

Melidoudam

super merci beaucoup !
peux-tu m'envoyer un mail Ă  amelie-touzart@hotmail.fr
je ne trouve pas ton mail
et supprimer le commentaire ensuite
merci d'avance

  • il y a 1 semaine