Sea to Sky - Whistler

Publiée le 23/06/2018
C'est une des routes mythique du Canada, la route 99, la Sea to Sky partant de Vancouver jusqu'à l'Alberta.

Sea to Sky

Nous avons une centaine de kilomètres à faire avant Whistler et nous voulons déjà nous arrêter tout le temps pour prendre des photos tellement le paysage s'y prête. La route ne fournit pas assez d'aires de repos (de notre avis) pour faire admirer les paysages qui s'offrent à nous. Malgré cela, plusieurs points d'intérêts et plusieurs balades sont indiqués le long de la route. 

Nous nous arrêtons donc au premier stop indiqué, Shannon Falls. Le parking est bondé, nous comprenons alors que nous allons croiser énormément de touristes aujourd'hui. Les chutes d'eau sont superbes, quelques photos pour immortaliser le moment et nous repartons. 

Notre recherche du jour est aussi de se doucher. Nous nous arrêtons donc quelques kilomètres plus loin, proche de plusieurs lacs à voir et heureuse coincidence, un camping se trouve sur les berges d'un des lacs. Après avoir effectué le tour de l'un des lacs, nous entrons dans le camping et prenons une bonne douche. Une fois tout propre, nous prenons le chemin de Alice Lake, il fait beau, c'est le week-end, nous pic-niquons sur la plage face au lac avant de repartir. Sans aucun impératif de temps, nous prenons vraiment plaisir à profiter de chaque moment et c'est bien ça que nous étions venus chercher dans ce voyage.

Prochain arrêt , Brandywine falls, encore des chutes d'eau, magnifiques. Pour les connaisseurs, elles ressemblent à la cascade du bassin la paix à la Réunion mais en 10 fois plus impressionnantes :)

Nous continuons notre route pour s'arrêter près d'un autre lac proche de Whistler. (Et oui vous l'aurez compris cela va être la tournée des lacs et cascades). Les plages sont pris d'assault avec ce temps estival.

Nous voilà à Whistler, ville qui a accueillie les JO d'Hiver de 2010. C'est une immense station de ski, nous voyons que le passage des JO dans la ville a permis de la rénover entièrement. Nous faisons donc le tour de la ville et des lacs l'entourant mais nous ne nous attardons pas tellement. Nous comprenons vite que nous ne pourrions pas dormir ici, toutes les places sont payantes et aucun endroit où vraiment se garer librement, il n'y a que de grands hôtels et lodges bien chers. Nous décidons alors de pousser un peu plus loin pour ajourd'hui, à une trentaine de kilomètres d'ici, la plus petite ville de Pemberton nous offre plus de liberté. Elle est logée au pied des montagnes, le cadre est sublime !

Premier pas sur la sea to sky
Balade autour du Stump lake
Shannon falls
Stump lake
Pic-nic au Alice Lake
Brandywine
Sieste à Whistler :)
Petit arrêt avant Pemberton

Nuit à Pemberton

Nous passerons la nuit à Pemberton, petite ville se trouvant quelques dizaine de kilomètres au nord de whistler. Une fois la place pour dormir repéré, nous décidons de nous arrêter au Macdo du coin pour capter le wifi, autour d'un café et chocolat.
Le repas du soir se fait sur une table de pic-nic proche de l'office de tourisme et nous remarquons que deux autres couples se préparent à dormir également dans leur voiture, garés sur le parking de l'office. La pratique pour les jeunes doit être assez courante tellement le prix de la nuit est cher en colombie-britannique.
c'est donc en finissant notre poulet roti tout frais que nous regardons le trajet de demain. Normalement peu de kilomètres à faire mais sûrement beaucoup d'arrêts encore.

1 commentaire

marino2512

bonne nuit j espere et bonne continuation pour les prochaines etapes gentiane tes commentaires sont tres bien resumes bises a vous deux

  • il y a 1 an
2 Voyages | 89 Étapes
Whistler, BC, Canada
5e jour (16/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux