Auckland

Publiée le 12/12/2018
Et voilà, les 2 derniers jours en NZ et de notre grande aventure !

Auckland city

Mardi 11 décembre: 

La nuit fut courte. Nous nous levons pour plier les dernières affaires, dégonfler le matelas, ranger les duvets bref la voiture retrouve un aspect normal. 

Nous nous mettons en route. Une petite demie-heure plus tard nous tombons dans les bouchons du matin sur la route principale. C'était prévu. Après passage à la pompe, nous arrivons enfin à Auckland.

Nous sommes dans le bon timing. Nous prenons le temps de poser nos bagages à l'auberge du centre-ville avant de rendre notre voiture. L'agence n'est pas très loin, nous pourrons rentrer à pied. 

La voiture rendue, nous voilà de nouveau à pied. Nous parcourons les deux petits kilomètres jusqu'à l'auberge en découvrant un petit peu la ville. 

Auckland, bien que n'étant pas la capitale, regroupe la majorité de la population du pays. Elle est située sur pas moins d'une cinquantaine de volcans. Elle joint les deux côtes avec à l'est, l'océan Pacifique et les plages de sable blanc alors qu'à l'Ouest c'est la mer Tasman et les plages de sable noir. Une ville étendue mais qui semble pouvoir se parcourir à pied pour la majorité des sites à voir.

Nous retrouvons l'auberge pour nous reposer un instant. En attendant le check in dans la chambre nous partons dans le centre pour éventuellement trouver à manger. Nous jetons notre dévolu sur un petit restaurant japonais pour le plaisir des papilles. 

Le repas terminé, il est l'heure du check in et nous pouvons enfin rejoindre la chambre du dortoir. Nous nous installons et nous nous allongeons sur de vrais matelas. Nous filons à la douche avant une petite sieste. 

Nous ne ressortons qu'en fin d'après-midi pour se balader vers le port. C'est l'heure de l'apéro et les bars sont bondés sur le front de mer. Le petit tour terminé, à nous de nous désaltérer avec un bon smoothie chacun. Nous partons faire quelques courses pour ce soir et rentrons manger à l'auberge.

La cuisine est au septième étage de l'immeuble offrant un roof top sympa. Il y a même un petit jacuzzi sur le toit à côté et un sauna à l'intérieur. L'auberge est un véritable immeuble un peu vieillot mais il a des côtes sympas.

Nous préparons la journée de demain tranquillement dans la salle de repos avant de rejoindre notre petit lit.

Titine en configuration normale
Au revoir titine !
Petit japonais pour midi
Promenade digestive
Rooftop de l'auberge
Jacuzzi à tester

Dernier jour à Auckland

Mercredi 12 décembre :

La nuit n'a pas été très calme et nous nous accordons un peu plus de sommeil sur le matin. C'est en effet un moment plus tranquille dans ce dortoir. Nous sommes 12 dans la chambre et tout le monde n'a pas bien l'habitude de la vie en communauté malheureusement.. Gentiane en a payé les frais hier soir en trouvant qqn en train de dormir bien paisiblement dans le lit où elle avait mis ses affaires..!

Nous nous levons donc aux alentours des 9h pour aller prendre notre petit déjeuner. Nous quittons ensuite l'auberge pour aller découvrir cette grande ville qu'est Auckland.

Nous commençons par rejoindre le bord de mer. Un nombre incalculable de voiliers y sont amarrés. Nous apprenons qu'ici quasi 1 habitants sur 10 possède un voilier ! Nous longeons cet immense port jusqu'au Harbour Bridge. Cet immense pont construit dans les années 1920, permet de traverser le bras de mer pour rejoindre le nord.

De là où nous sommes nous avons un beau point de vue sur les imposantes tours du centre. Au milieu de toutes, une sort du lot. C'est la Skytower, la plus haute de l'hémisphère sud. Elle surplombe toute la ville du haut de ses 328m (28 de plus que notre Tour Eiffel). De nombreuses activités y sont proposées, du simple panorama à 360° au saut à l'élastique.

Midi arrive et nous nous posons la question de prendre le Ferry pour aller de l'autre côté du bras de mer, à Devenport. Nous nous laissons tenter par ce petit quartier complètement différente et embarquons à bord du bateau. Il faut un peu moins d'un quart d'heure pour la rejoindre.

A peine descendus, l'ambiance change du tout au tout ! Nous passons de la cohue et grands building au sympathique village de petites maisons au bord de la plage. Devenport à beaucoup de charme. Nous apprécions de nous balader dans les petites rues avant de trouver un restaurant de fish and chips. C'est notre dernier jour et nous voulons en profiter.

Nous poursuivons la journée par une petite balade digestive. Nous grimpons le mont Victoria afin de surplomber la ville et de découvrir Auckland sous un autre angle. L'hyper centre de la ville est encore plus impressionnant vu de loin. Et le contraste entre les deux rives est d'autant plus frappant.

Nous passons de l'autre côté de la colline où nous pouvons voir l'île volcanique de Rangitoto. Ce panorama, bien plus sauvage et nature, nous plaît d'avantage. Nous observons d'ailleurs une plage donnant sur ce côté que nous allons essayer de rejoindre.

Ni une ni deux, nous voilà sur cette plage, quasi seuls au monde. Nous en oublions que nous étions en plein centre ville il y a quelques heures. Nous profitons du soleil et de ce petit moment de calme. Nous sommes en train de réaliser que demain nous partons mais pas pour un nouveau pays cette fois...pour la maison. Nous sommes tiraillés entre pleins de sentiments, à la fois tristes de finir cette aventure et tellements heureux et impatients de retrouver familles et amis..!

Nous reprenons notre petit tour pour rejoindre le Ferry en passant par les plages de l'autre côté de la ville. Nous avons un peu d'attente avant son arrivée et profitons du paysage.

Nous rallions finalement l'hyper centre d'Auckland pour un dernier petit plaisir. Gentiane a repéré un petit salon de thé aux excellents avis et nous avons bien envie d'un dessert. Eh bien on ne nous avait pas menti, les pâtisseries comme les boissons sont délicieuses ! Comme un petit avant goût de la France.

Nous rentrons finalement à l'auberge pour prendre une douche et faire nos sacs. Une fois tous propres et prêts à partir nous descendons dans la salle de détente pour finir ce blog. 


Nous sortons finalement une dernière fois prendre quelques sushis. Il faut dire que les restaurants asiatiques et particulièrement japonais sont omniprésents ici. Une fois rentrés à l'auberge nous regardons un petit film dans le thème de demain : Le Terminal. Mais nous espèrons ne pas nous retrouver coincés à l'aéroport nous.  

Promenade dans le port ce matin
Aperçu de la Sky tower
Le Harbour bridge
Sympa les voiliers
En prenant de la hauteur
On embarque pour le quartier de Devenport
10 minutes de ferry
Vue du ferry
Un peu plus loin de la ville
Petit quartier résidentiel tranquille
Un peu plus d'espace
Un bon fish en chips
On monte au mont Victoria
La vue se dégage
L'autre versant est sympa
L'hyper centre vue de loin
Petit plage au calme
On retourne vers le port pour prendre le ferry du retour
Petit plaisir de fin de séjour
Les gourmandises d'une pâtisserie réputée
Un délice avant de partir

C'est parti pour l'aéroport !

Nous nous sommes levés assez tôt ce matin à cause du bruit dans la chambre. Nous avons donc pris nos affaires pour nous installer dans le coin détente jusqu'à l'heure d'aller prendre le bus. 


Nous quittons l'auberge à 9h45, l'arrêt de bus et juste au coin de la rue. Nous n'avons même pas besoin d'attendre, le bus arrive déjà ! 

Dans le bus
Enregistrement en cours
On attend nos burgers 🍔
Embarquement
Repas dans les airs
Coucher de soleil depuis l'avion
Bien arrivés à Hong Kong, aéroport très confortable !
Coucher de soleil depuis l'avion
Hong Kong terminal
Paris nous revoilà
En attendant le covoiturage !
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Auckland, Nouvelle-Zélande
183e jour (11/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux