De Pembertons à Savona

Publiée le 23/06/2018
Réveil Pemberton, balade au Lac Joffre et nuit agitée

Du réveil de Pemberton au Lac Joffre

Réveil Pemberton en douceur dans la voiture mais tôt. Nous décidons alors de faire une première lessive depuis notre départ. Nous retournons donc au Macdo déjà ouvert à 7h du matin pour nous engoufrer dans les toilettes afin d'utiliser lévier pour la lessive à la main. La lessive terminée au bout d'une heure, nous improvisons un étendoir dans la voiture. Admirez tout de même l'ingéniosité du système :) (Non on ne passe pas du tout pour des manouches). C'est bon tout est étendu, nous pouvons commencer à prendre la route et prendre le petit déjeuner plus loin.

La route est toujours aussi belle, nous avons l'impression dêtre complètement perdu dans la forêt. C'est au bout d'une heure de route que nous tombons sur notre balade du jour. Le petit-déjeuner avalé, nous préparons nos sacs, on pic-niquera au lac Joffre.Une randonnée de 8km aller-retour. La particularité, c'est qu'il y a plusieurs lacs Joffre, le plus bas, celui du milieu et le plus haut. Le lac le plus haut est alimenté par des cours d'eau dévalant les pentes des montagnes environnantes, lui-même alimentant ses frères en contre-bas. Nous apercevons sur chaque sommet quelques parties glacées fondant sous le soleil.
Après avoir photographié le premier lac, nous commençons l'ascension pour observer le deuxième. Une bonne pente de 3km plus tard, nous voilà devant un lac d'une couleur incroyable. Quelques photos s'en suient et nous reprenons la dernière ascension pour aller au plus haut, seulement une petit kilomètre plus tard, le lac Joffre (Upper) s'offre à nous. La pause midi s'impose sur la rive, l'eau est glacée mais tellement pure qu'on pourrait la boire. Le ventre bien rempli et le paysage immortalisé par l'appareil photo, nous pouvons redescendre avec au passage le remplissage des gourdes de l'eau de la rivière.
Une magnifique randonnée pour nous mettre en jambes.
Nous continuons notre route jusqu'à Lillooet, lieu potentiel pour dormir. 

Étendoir 2.0
Lac Joffre  (Low)
Lac Joffre  (middle)
Lac Joffre (Upper)
Lac Joffre (Upper)

Lillooet

Arrivée à Lillooet nous nous arrêtons à l'office du tourisme, comme souvent des toilettes se trouvent à côté et quelques tables de pic-nic. Nous prenons donc notre repas et faisons un brin de toilettes pour la journée. Il est vrai que depuis plus d'une semaine, nous sommes chanceux avec la météo, le temps est magnifique mais il fait très chaud, plus de 30 degrès. Le soleil se couchant vers 22h, la température baisse peu jusqu'à que l'on décide de nous coucher. Nous cherchons comme à notre habitude maintenant notre petit quartier pour garer la voiture et dormir. Nous regardons la route du lendemain nous paraissant bien longue. Nous décidons alors de pousser jusqu'à la prochaine ville  pour épargner le trajet pour le lendemain. 

Le middle lake toujours plus vert
On the road to Lillooet
Chemin de fer le long du lac 👌

Nuit agitée

Nous arrivons donc à Cache Creek pour trouver un coin où dormir. Malgré la ville, nous trouvons peu de quartier avec un coin pour se faire discret, nous optons pour un quartier de mobile home, toujours à côté d'une haie  nous protégeant du lever du soleil  à 5h du matin. Le coin est calme et nous sommes garés tranquille sans déranger personne.

Cela n'a pas dû être du goût d'un petit papi qui ,sûrement par peur ou par n'ayant rien à faire d'autre de sa soirée, est venu relever la plaque d'immatriculation. On imagine qu'il a dû signaler la présence d'une voiture garée dans la rue qui avait disparu aussitôt la plaque relevée. Nous disparaissonns donc en reprenant la route alors que la nuit tombe. Sur la route de Kamloops, prochaine grande ville, nous tombons sur Savona, petite ville enclavée autour d'un lac (comme la plupart des villes en fait). Notre instinct a vu juste puisque nous trouvons facilement une place de choix contre une haie pour enfin tomber dans les bras de Morphée.
Prochain arrêt Clearwater et le parc de Well's Gray, coup de coeur de beaucoup de touristes. On a hâte d'être demain. 

0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Joffre Lakes Trail, Mount Currie, BC, Canada
6e jour (17/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux