De la West coast au Nelson Lakes

Publiée le 06/12/2018
Longue journée de route où on en prend pleins les yeux !

Une histoire de pancake

Mardi 27 novembre :

Nous nous réveillons bien vivants de la nuit. Le soleil est bien présent et c'est tant mieux pour la journée.

Nous partons un peu tard dans la matinée après être passés refaire le plein d'essence.

Aujourd'hui longue journée sur la route également avec de beaux points de vue en perspective.

Nous passons rapidement la ville de Greymouth avant d'arriver sur Punakaiki un peu plus loin.

La vue est splendide avec les nombreux belvédères proposés sur la route. De nombreux rochers se distinguent posés dans l'océan proche des côtes offrant un panorama magnifique.
Nous nous arrêtons à Punakaiki où nous pouvons observer des formations rocheuses spéciales. Elles se sont forgées avec le temps à cause de l'eau de l'océan, de l'érosion et de la pluie. Ce sont les pancakes rocks. On les appelles ainsi car on a vraiment l'impression d'être face à un empilement de pancakes.
Avec l'océan en fond et les vagues se fracassant sur les flancs, c'est superbe.
Nous passons un petit peu de temps à les observer avant de repartir.

Nous nous arrêtons à peine plus loin pour manger près de la rivière. Une petite marche digestive en prime pour voir un peu plus la vallée dans les terres avec la rivière claire qui s'y écoule. C'est fou comme toutes les rivières ont une eau claire (on se répète mais c'est hallucinant).

La pause terminée, nous repartons sur la route. Un peu plus loin nous arrivons le long d'une plage où nous profitons l'espace d'un instant du moment.

Nous reprenons la direction de Westport et plus précisément du cap Foulwind juste à côté. Nous y arrivons quelques temps après, il est déjà presque la fin d'après-midi.

De nouveau une belle plage de sable fin avec quelques endroits très rocailleux. C'est d'ailleurs dans ces rochers que nous trouvons deux otaries se prélassant au soleil. Nous avons une petite pensée pour Lauriane et Simon..!
Le temps de les prendre en photo et nous repartons. Il nous reste encore 2h de route pour atteindre notre camping.

Nous quittons la côte pour rentrer un peu plus dans les terres en suivant une rivière. La route est sinueuse mais vraiment jolie, de faire encore plusieurs kilomètres ne nous dérange pas du tout.

Nous arrivons au coucher du soleil à notre camping de fortune proche du lac Rotoiti. Il est très beau pour le sunset et nous reviendrons demain pour le petit-déjeuner.

Il est l'heure d'aller se coucher pour récupérer.

Sur la route de Greymouth
La mer est belle
Arrivée à Punakaiki et ses pancakes rocks
Pancakes rocks
Rando Punakaiki
Le long de la rivière de Punakaiki
Cap Foulwind vers Westport
Nous sommes quasi seuls
Quelques petits compagnons
Fin de journée
On quitte la côte pour la nuit
Pour faire un coucher de soleil dans le parc de Nelson lakes