Coromandel

Publiée le 12/12/2018
Encore une magnifique région néo zélandaise que nous allons découvrir sur 2 jours !

Première journée avec Hot Water Beach

Dimanche 9 décembre :

Réveil tranquille, nous nous sommes accordés une grasse matinée aujourd'hui. Le ciel est tout bleu et le cadre très joli. Nous sommes en pleine campagne.

Les affaires lavées la veille sont presque sèches. Nous quittons ce petit havre de paix pour rejoindre Hot Water Beach, une plage tout à fait particulière. Nous avons un peu de route. Nous prenons tout de même le temps de nous arrêter après quelques kilomètres pour faire une petite balade. Nommée la Haïku walk, elle traverse un petit parc paisible en bord de rivière. Sa particularité est d'avoir des haïkus inscrits (proverbes japonais au multiple sens) sur le sol ou sur des rochers tout au long du chemin. Un endroit idéal pour se ressourcer et réfléchir.

Nous repartons pour nous arrêter au gré des points de vue. Nous faisons une dernière halte sur la plage de Tairua où l'eau à encore une fois une couleur paradisiaque.

A peine plus tard nous arrivons à notre objectif : la Hot Water Beach. Cette dernière porte bien son nom car l'eau est chauffée par le sol grâce au magma présent en profondeur. Il suffit de creuser un peu dans le sable à marée basse pour se faire un véritable spa. Vous pouvez même choisir la température en fonction de l'endroit où vous creusez ! C'est assez amusant de voir tout le monde se regrouper à un petit endroit de cette immense plage, chacun armé de sa pelle.

Pour nous, pas de pelle mais nous creusons tout de même notre petite piscine. Il faut reconnaître que c'est très agréable de se retrouver face à un si beau paysage en profitant d'un bain chaud. Même si pour cela il faut réussir à faire abstraction des 50 personnes en train de faire leur trou à côté..!

Après avoir bien profité de cette thalasso, nous  la quittons pour nous installer sur nos serviettes. Nous apprécions la chaleur de l'été au maximum avant notre retour.

Nous quittons ensuite cette plage pour nous rendre à l'incontournable Cathedral Cove. Nous n'avions pas prévu que le parking pour y accéder serait fermé en haute saison nous obligeant donc à prendre la navette payante pour nous y rendre. Malheureusement le temps nous manque car nous avons prévu de dormir beaucoup plus loin.. Nous ne verrons donc pas ce fameux site mais les plages autour sont déjà très belles et nous suffisent amplement.

Nous reprenons la route pour aller jusqu'à notre camping qui se trouve bien plus au nord et de l'autre côté de la région. Le trajet est très agréable car la route longe la côte nous offrant des panoramas tous plus beaux les uns que les autres.

Nous arrivons finalement dans la petite ville de Colville où nous passerons la nuit. C'est un très bel endroit au calme, entre collines et océan. Au loin de nombreuses îles, plus ou moins grande, sont éparpillées au milieu de l'eau. Les lumières du soir rendent ce paysage encore un peu plus magique.

Nous prenons rapidement une douche pour avoir le temps de repartir chercher un bon endroit pour observer le coucher de soleil. Nous trouvons alors une petite baie, idéale. Nous nous garons de façon à être aux premières loges une fois le coffre ouvert. Manger les pieds au chaud dans son duvet avec la personne qu'on aime, devant un tel spectacle... Je crois que c'est ça le bonheur !

Nous retournons nous installer pour la nuit. Encore une magnifique journée de passée aujourd'hui. Le retour qui approche nous donne envie de profiter encore plus de chaque jour. 

Haïkus walk
Plage de Tairua
Arrivée à Hot water Beach
Chacun son spa c'est la cohue
Des eaux parfois bouillante
Notre piscine !
On s'eloigne du spa
Vue rapide sur Cathedrale cove
Cathedral cove
Encore un peu de plage
Retour sur la route, les paysages s'enchaînent
On dort là-bas ce soir 😍
Le soleil est de plus en plus bas
Avant dernier jour avec titine
Sunset de qualité
Spectacle pour un de nos derniers sunset du voyage

Réveil dans le Coromandel

Lundi 10 decembre :

Aujourd'hui, dernier jour de road trip. Nous nous approchons d'Auckland pour rendre notre location. Cette nuit a été douce, pas un bruit dans ce petit camping. Nous profitons de l'endroit avant de reprendre la route. 

Nous parcourons le chemin inverse jusqu'â la ville de Coromandel où nous faisons 2/3 provisions pour le repas du midi et du soir. Nous achetons un petit encas pour le midi à la boulangerie que nous dévorons de suite.

Nous tombons sur une chouette plage pour s'arrêter pour manger. Ce côté de l'île est vraiment reposant et plaisant.

Nous nous arrêtons un instant dans cette journée pour profiter des rayons du soleil en somnolant aux sons des vagues abordant doucement la plage. Un moment ressourçant. Il nous en reste peu.

Nous nous remettons tout de même en route car Il y a une petite distance à faire jusqu'à un free camp repéré. 

Nous arrivons en fin d'après-midi sur le free camp. Toujours de la place pour se garer. Nous sommes en pleine campagne à une petite heure de route d'Auckland. Parfait pour demain. Nous entamons le rangement de la voiture. 1 mois ça passe vite mais on a le temps de s'étaler même dans un petit espace. Finalement les sacs sont tout de même fait assez rapidement. Nous pouvons nous mettre à table en cette fin de journée ensoleillée. 

Dernière nuit dans notre titine, demain nous allons nous lever tôt pour rendre la voiture en ville. Ca sent la fin...

Le repas donne envie n'est-ce pas ?
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Hot Water Beach, Nouvelle-Zélande
181e jour (09/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux