O Canada day !

Publiée le 06/07/2018
Jour de fête nationale au Canada !

Jour de fête

C'est après une nuit tronquée, que nous retournons nous garer au parking pour reprendre le métro.

Nous prenons un Day pass, un ticket 24h pour pouvoir prendre tout type de transport pendant la journée. Nous arrivons au downtown, en traversant un centre-commercial. Il y a bien beaucoup de monde habillé en rouge avec le drapeau canadien. Les festivités sont bien présentes. Le temps d'appeler la famille en France, il est déjà l'heure de manger. Nous faisons  de nouveau confiance à un blog sur les restaurants à vancouver, et nous prenons un Ramen, encore un plat japonnais. Une sorte de gros bouillon avec des grosses nouilles et de la viande, super bon et bien nourrissant pour la journée. 

Nous commençons notre tour des festivités, un concert sur la scéne principale se donne. Nous entrons dans le bâtiment du Canada Place où plusieurs salles de présentations sont là, une sur l'innovation avec quelques inventions technologiques et écologiques mis en avant. une salle de projection de films documentaires sur le Canada et une salle de présentation des forces armées canadiennes. C'est bien celle qui remporte le nombre de participants. Toutes les forces sont présentes, de la marine, à l'armée de terre et de l'air. On peut rentrer dans un véhicule blindé, dans un cokpit d'un F16 ou autres et notamment un stand de présentation des différentes armes de l'armée. C'est donc pour la première fois de sa vie, qu'Alex a testé plusieurs armes mitrailleuses. 

Nous sortons du bâtiment pour replonger dans la foule, nous décidons de longer le port en remontant jusqu'à l'immense parc Stanley (aussi grand que tout le centre-ville). Nous arrions au point d'eau du Lost Lagoon du parc où il se peut que l'on croise quelques ratons laveurs en liberté en cette fin d'après-midi. A peine le temps de faire le tour que nous apercevons un monsieur donnant à manger à deux ratons laveurs (malgré l'interdiction de les nourrir), nous donnant l'opportunité de les photographier tout de même. Les ratons ne craignent pas du tout notre présence, ils ont lair d'avoir l'habitude qu'on les nourrisse. Il nous semble aussi qu'il soit bien portants.  

Notre petit tour du parc se termine, nous prenons cette fois-ci le bus pour redescendre plus rapidement sur le centre-ville afin de manger et d'attendre le feu d'artifice. Nous grignotons dans les nombreux petits fast foods pris d'assaut par le monde en attendant l'heure du feu d'artifice.

22h30 arrive et le feu d'artifice est tiré d'un bâteau sur l'eau, durant une vingtaine de minute, le port est illuminé. Nous nous attendions tout de même à mieux pour le jour de la fête nationale. 

Une fois le bouquet final terminé, nous prenons la direction du métro,, ça y est dernière nuit dans la voiture, demain nous avons encore la journée pour profiter, laver la voiture et faire nos sacs. 

Du monde en perspective
Un bon Ramen
Séance shooting
Je vous ai dans mon viseur
Futur commandante
Engagé
Concerts à gogo
Vancouver résumé : building et verdure
Lost lagoon et ses ratons
Lui c'est Miko
Ducks
Un dernier sur le chemin
Fin de journée
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Vancouver, BC, Canada
20e jour (01/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux