Vancouver Island -Ucluelet et Tofino

Publiée le 21/06/2018
Passage d'une journée intense au sein du parc naturel de Pacific Rim!

Entrée dans le Pacific Rim

On se réveille tous les deux de notre nuit dans la voiture et surprise, il est 7h du matin. Une sacré bonne nuit pour nous. On commence à bien se faire au décalage horaire. Une fois le petit déjeuner avalé et après avoir remis la voiture en mode routarde, nous voilà partis.

La route est toujours magnifique, sillonnant et longeant lacs et montagnes enneigées. Nous rentrons dans la réservedu Pacific Rim, un des très nombreux parcs naturels préservés au Canada, il faut détenir un permis pour y circuler librement (ce que nous avons bien entendu). Ce côté de l'île est réputé pour être réservé aux surfeurs et aux week-ends de détente pour beaucoup de familles canadiennes. 

Lac Kennedy
Sur la route du Pacific Rim

Ucluelet et Tofino

La route longe les plages et se termine du côté sud par Ucluelet et au nord par Tofino. Nous prenons le choix de commencer par Ucluelet. Le temps est magnifique, ce qui nous donne envie de commencer une petite randonnée qui fait partie de la Wild Pacific Trail : grande balade de 75km où il faut généralement plusieurs jours pour la boucler. Nous avons que quelques heures à lui accorder malheureusement. Un petit tour du phare de Ucluelet et ses points de vue sur l'Océan avec quelques îlots lointains, on en prend pleins les yeux. Nous croisons même le chemin d'un aigle sur son poste d'observation. 

La balade terminée, nous prenons donc la route au Nord, terminus Tofino. Petite ville de pêcheur et surfeurs, nous nous arrêtons tout de même à un Sushi bar où la vue sur la terrasse à elle seule mérite que l'on s'y attarde et consomme. Nous mangeons donc les meilleurs sushis jusqu'à aujourd'hui, peut-être est-ce le cadre magnifique dans lequel on est qui nous fait dire cela :p (on vous laisse apprécier la vue)

Ucluelet sur le Wild Pacific trail
Maitre aigle perché sur un arbre
Sushi bar au top

C'est le ventre bien rempli que nous prenons la route du retour déjà. Nous prenons le temps de nous arrêter sur la plage de Long Beach qui comme son nom l'indique est une très longue plage de plusieurs kilomètres où surfeurs exclusivement se délectent des quelques vagues. 

Nous reprenons la route emprunté le matin même pour revenir du côté Est de l'île à Nanaimo, ville d'où nous repartirons le lendemain à 6h30 (le réveil va piquer). Nous avons quand même gardé sous le coude un endroit absolument à faire qui est Cathedral Grove. Sur la route direction Nanaimo, nous passons dans une forêt de sapins de Douglas, le nom de vous dit peut-être rien mais ce sont des arbres pouvant atteindre 85m de haut pour les plus grands observés, c'est pour vous dire l'impression de grandeur que dégage  cette forêt. La promenade ne dure pas très longtemps et nous arrivons devant le Big Tree, un sapin de douglas vieux de plus de 800 ans. Quand Christophe Colomb a découvert l'Amérique, cette arbre avait déjà 300 ans !

Long beach
Sur la route du retour
Cathédral grove
Cathedral Grove
Big tree
Big tree
Sympa le trône
Petit lac

Nuit à Nanaimo

C'est encore la tête pleine de beaux souvenirs, que nous repartons vers Nanaimo. Nous commençons à prendre l'habitude pour la nuit, nous faisons le tour de plusieurs quartiers pour repérer le meilleur endroit discret et ombragé pour dormir. Nous nous garons toujours à la nuit tombée (le soleil se couche très tard ici 22H environ) dans des quartiers résidenciels calmes et nous sommes toujours entourés d'au moins une grande haie et quelques voitures pour se fondre dans le décor. Bien sûr, pas de douche ni toilettes enfin si, nous avons trouvé une application qui donne tous les endroits où nous pouvons trouver des toilettes publiques. C'est donc grâce à cette application que nous tombons sur le précieux sésame mais celui-ci s'avère non publique mais appartient à une grande salle de réception où tout un personnel s'affaire pour des préparatifs. Nous nous décidons quand même à rentrer très discrêtement entre plusieurs passages. Mission réussi avec succès. C'est aussi ça l'aventure. 

Nous pouvons nous endormir dans notre petit quartier tranquille. 

Départ de l'île de Vancouver

Réveil 5h du matin, ça pique un peu surtout pour Alex qui s'est 20-30min avant pour suivre sur son portable la fin du match de l'équipe de France contre l'Australie ˆˆ!

Nous nous présentons donc au ferry à 5h30, l'embarquement effectué,nous restons dans la voiture pour finir la nuit qui fut courte pendant toute la traversée (1h30). Juste le temps de se réveiller pour prendre quelques photos du spectacle dans lequel nous allons attérir et poursuivre notre route. 

Prochaine étape, la route 99, appelée la Sea to Sky qui va nous mener à Whistler. 

Arrivée vers Vancouver
2 commentaires

Ouralou

Beau voyage, belles photos,excellents commentaires . Bravo . Soyez prudents . Bises Papy

  • il y a 1 an
Andree

andedoudreevigier

Super aventure vous faites des envieux Bises

  • il y a 1 an
2 Voyages | 89 Étapes
Tofino, BC, Canada
4e jour (15/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux