Clearwater et Well's Gray Park Part 1

Publiée le 23/06/2018
Route jusqu'à Clearwater et premiers pas dans le Well's Gray Park

YellowHead Highway et Lac des Roches

Lever de soleil sur le parebrise pour un réveil tôt. Nous démarrons la voiture direction Clearwater. 170 km nous sépare maintenant de la ville vue que nous avons dû progressivement avancer pour trouver une place pour dormir. Ce qui nous laisse le temps de faire une autre activité avant de débarquer à ClearWater. Une fois la traversée de la grande ville de Kamloops effectuée, nous prenons la route du Nord (la YellowHead Highway) pour nous rapprocher des grands parcs. Sur la route nous nos arrêtons prendre le petit déjeuner avec au passage quelques écureils se donnant en spectacle. Nous décidons de quitter la grande route pour se diriger vers plusieurs lacs repérés sur la carte. Notre petit tour nous mène au Lac des Roches, très vaste et très photogénique. Très joli pause avant de reprendre la route. 

Lac des roches

Clearwater

Les kilomètres défilent et l'ambiance canadienne est là : des paysages forestiers, des lacs à tous les tournants, des montagnes au loin, de grandes routes droites où l'on croisent d'énormes camions aux allures américaines, des villes très distancées et pour parfaire le tout une radio locale de country ! 

Clearwater est là, une petite ville qui doit son nom à la rivière qui la traverse, la Clearwater river donc, qui, comme son nom l'indique, a une eau très claire. Ils ont un indéniable sens de la logique ces canadiens ! Petit point culturel terminé, nous nous posons sur une petite plage près du Dutch Lake, le lac de la ville où beaucoup de familles se baignent. Cela sera notre lieu de repas du midi et de sieste pour quelques heures.
Nous passons la fin de journée sur la route du parc de Well's Gray : la Clearwater valley road. Longue de 67 km, elle prend fin là où commence le lac de Clearwater. Après un petit tour à l'office du tourisme, nous apprenons que le parc abrite 39 cascades. Nous sélectionnons donc avec la guide touristique les plus belles. Nous débutons par le lac et redescendons progressivement en nous arrêrant aux différents points de vue. On vous laisse observer les Bailey's Chute, Helmcken falls, Mushbowl et Dawson falls avec comme point d'orgue une panoramique sur la vallée au Green Mountain tower.
Retour au Dutch Lake pour se laver dans les sanitaires où quelques douches (très froides) sont mises à disposition des baigneurs, une aubaine pour nous. La nuit se profile et nous nous endormons dans notre petite maison ambulante près d'une haie dans un autre quartier. 

Dutch Lake
Chutes de Baileys
Helmcken falls
Mushbowl
Dawson falls
Point de vue de Green Mountain
1 commentaire

marino2512

encore un beau voyage regalez vous avec tous ces lacs a bientot pour la prochaine etape on est gate

  • il y a 1 an
2 Voyages | 89 Étapes
Clearwater, BC, Canada
7e jour (18/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux