Grandville Island

Publiée le 06/07/2018
Visite d'un quartier immanquable de Vancouver, Grandville Island !

Début des visites

Réveil au calme dans notre voiture, nous pensons déjà à notre nuit prochaine dans un vrai lit tout de même. La voiture, c'est sympa pour faire des économies mais un petit peu de confort de temps en temps fait pas de mal. 

Mais avant de récupérer notre appartement (pas avant 15), nous partons visiter Vancouver. Aujourd'hui nous nous concentrons sur Grandville Island, quartier connu de la ville pour son grand marché couvert de produit frais et ses restaurants. Le marché est implanté sur une petit île accessible en voiture par pont ou à pied en prenant le Seabus, un petit taxi sur l'eau pour vous emmener d'une rive à l'autre. Le quartier est très touristique bien sûr avec plusieurs boutiques de souvenirs et autres mais aussi très culturels avec théâtre et magasins d'oeuvres d'art. On peut croiser du street art dans un parking ou sur les murs très colorés et vivants. Une partie est aussi réservé aux enfants avec un petit parc aquatique et un centre de loisirs pour occuper les enfants le temps que les parents fassent les courses. 

Nous arrivons facilement à trouver une place sur un parking où nous avons 3h gratuit, le temps qu'il nous faut. Petit tour du quartier en premier lieu avec un temps grisonnant. et puis entrée dans le marché, très vivant et bruyant.  Nous décidons de faire notre déjeuner au marché. Alex opte pour un Poutine, spécialité canadienne venant du Québec. Une grosse barquette de bonne grosse frite avec du fromage fondu dessus et une sauce marron (brown sauce comme il l'appelle), une sorte de sauce BBQ plus sucrée. Très bon et surtout très bourratif. Gentiane opte pour un Spinach pie, une tarte à l'épinard très bonne également. Le tout aggrémenté d'un petit morceau de boeuf. Nous nous installons pour déguster notre repas avec vue sur la petite place du marché au bord du quai des Seabus où un concert de Jazz se donne. Ambiance parfaite pour entamer notre tour de Vancouver sur plusieurs jours. 

Les 3h de parking approchant, nous quittons le quartier pour faire un tour au Nord de Vancouver le temps de récupérer notre Airbnb. La circulation est dense et il y a des routes dans tous les sens, le GPS est notre ami. 

Street art
Camouflage
Street art bis
Poutine et spinach pie
Concert de jazz sur la place
Marché bondé

Surrey

Il est l'heure de récupérer notre logement, il se trouve dans le quartier de Surrey, au Sud-est de la ville, nous sommes assez pressé de pouvoir prendre une bonne douche et de faire une sieste dans un bon lit. De plus nous avons une machine à laver et un sèche linge. Nous pouvons faire la lessive de tout notre sac sans crainte que cela ne sèche pas pour le lendemain. Parfait pour notre prochain départ.

C'est carrément une maison avec plusieurs chambres aménagées par le propriétaire, avec entrée autonome par code pour déverouiller la porte, un garage pour la voiture, un salon avec écran plat et une cuisine tout équipée bref le top. L'autre petit plus, c'est qu'Alex va pouvoir suivre le match de la France contre l'Argentine sur grand écran malgré qu'il doit se lever à 7h du matin pour regarder le match, il est motivé.

Repas chaud et bonne douche, nous mettons pas longtemps à nous effondrer dans le lit pour se préparer au mieux pour les 2 derniers jours sur Vancouver. 

0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Granville Island, Vancouver, BC, Canada
18e jour (29/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux