Carthagène des indes

Publiée le 22/07/2018
Départ de Minca et de Santa Marta pour rejoindre Carthagène, autre ville dont la réputation n'est plus à faire!

Arrivée nocturne

C'est après une nuit bien agitée que nous nous levons, nous ramassons nos affaires et faisons savoir un peu notre mécontentement de la nuit. Nous partons avec nos sacs dans le centre du village, au départ des bus. Une navette nous ramène sur Santa Marta.

24h sur Minca fut vraiment trop court pour vraiment en profiter pleinement, mais le peu de temps que nous sommes restés nous a convaincu que c'est dans des lieux comme celui-ci que nous nous trouvons le mieux. Un peu plus esseulé et proche de la nature. Minca méritait vraiment plus d'attention de notre part.

La navette nous dépose en centre-ville. 15 minutes à pied plus tard, nous arrivons au terminal des bus. Nous sommes un peu en avance sur l'horaire. Alex va demander si un départ plus tôt est possible. La chance est de notre côté, un bus est sur le point d'arriver à la gare pour Carthagène. Nous partons avec 1h d'avance sur notre horaire.

Finalement, heureusement que nous sommes partis en avance car le bus prend beaucoup de retard à effectuer les nombreux arrêts et les routes cabossées. Nous arrivons à Carthagène à l'heure initialement prévue.

Nous avons opté pour un Airbnb dans une famille locale, nous sommes situés à 10-15 minutes à pied du centre historique.
Le taxi fonce à travers les petites ruelles, un vrai pilote pour nous déposer à l'adresse précise après avoir eu au téléphone notre hôte.

Yussef nous accueille superbement avec son petit garçon, nous donnant pleins d'explications pour visiter la ville, où sortir le soir, où manger le midi..etc. Sa femme Magdalena arrive plus tard dans la soirée. Une petite famille très gentille et attentionnée.

Nous sommes bien installés, nous décidons alors d'aller faire un tour de nuit, il y a un centre commercial proche.
Sur le chemin nous prenons 2 empanadas à une petite vendeuse et nous mangeons au frais climatisé dans le centre commercial accompagnés (ça devient une coutume) de bons jus de fruit glacés.
La ville est animée le soir comme dans toutes les villes de Colombie et il fait tout toujours chaud.
Nous planifions notre journée du lendemain et nous rentrons tranquillement à notre Airbnb. 

Première lueur du jour

Une journée dans la ville

Cela fait du bien de se réveiller dans un vrai lit. Après 3 nuits dans un hamac, et surtout la dernière nuit, nous sommes enfin bien reposés.
Nous partons pour la journée visiter la ville.
C'est le retour de la chaleur torride, à peine le temps de faire 10 mètres que vous transpirez déjà.
Nous passons devant notre centre commercial de la veille pour continuer en direction du centre historique. Nous arrivons près d'un parc où Yussef nous a indiqué 2 adresses pour manger. L'envie d'une salade fraiche se fait ressentir.

Nous repérons tout de suite l'entrée dans le centre historique qui tranche vraiment avec la ville autour.
Le quartier est magnifique et très coloré. Nous nous amusons à nous perdre dans les rues de carthagène en digérant notre salade, la ville est superbe.
Alex n'ai pas encore dans une très grande forme et surtout avec cette chaleur. Nous prenons notre temps.
Petite pause autour d'un parc dans la ville et nous prenons la direction de la plage.
Malheureusement pas le temps de prendre le bâteau pour aller sur une des îles au large de Carthagène où l'eau est turquoise, de véritables petites îles des Caraïbes.
La plage se trouve au bord de l'hyper centre de Carthagène où Buildings et hôtels de luxes s'imposent avec en toile fond le centre historique et son architecture coloniale espagnole et ses couleurs, perturbant.

Nous posons nos affaires pour faire un plouf dans une eau très chaude et faire une sieste sur la serviette le temps de sécher.

Nous retournons dans le centre historique, la fin d'après -midi approche et le quartier s'anime.
Nous prenons place dans un petit restaurant pour déguster Quesadillas et un bon Milkshake.
Nous refaisons un tour dans la ville avec les bars qui s'animent, nous tombons sur une place où plusieurs troupes de danse se succèdent sous une musique de fanfare jusqu'à que la nuit tombe. Très beau spectacle.
Un dernier jus de fruit sur la route du retour. Carthagène est une ville très touristique mais qui vaut vraiment le détour. Avec un jour entier de plus, nous serions allés sur une des îles au large mais très heureux d'avoir pu visiter la ville.

Demain départ en milieu d'après-midi pour Medellin. 

Street art
Jolie décoration du petit restaurant de midi
Place du centre historique
Torre del rejoy
Balade dans les rues
Cathédrale
Sortie des fortifications
Encore des Églises
Contraste avec l'hyper centre
Retour dans le centre historique après la plage
Quesadillas au menu du soir
Danse de rue
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Carthagène, Province de Carthagène des Indes, Bolívar, Colombie
31e jour (12/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux