Arequipa

Publiée le 28/07/2018
Après 16h de bus, nous arrivons à Arequipa, deuxième ville du pays, au pied du volcan Misti !

Nous arrivons à Arequipa en début d'après midi, une ville au pied des volcans andins.
Âpres avoir négocié plusieurs fois le prix du taxi nous arrivons à notre Airbnb.
Nous nous empressons de prendre une douche et de se poser un peu. Une nuit dans un bus n'est pas de tout repos.
Nous sommes à une altitude moyenne de 2500m.
Nous décidons de sortir en fin d'après midi pour aller découvrir un peu la ville, nous en profitons pour manger un plat de nouille sauté à la viande dans un Chifa. C'est un type de petit restaurant assez courant ici qui propose des plats issus d'un mélange de cuisine chinoise et péruvienne. Économique (1€50) et nourrissant.
La plaza de las armas, la place principale est très jolie avec sa cathédrale illuminée de nuit.
Nous voyons que plusieurs agences touristiques font leur pub pour des tours dans le canyon de Colca. Nous décidons d'en faire quelques unes pour voir ce qu'ils proposent.

Nous sommes emballés par l'idée de faire un trek de 2 jours dans le canyon de Colca, incontournable (et donc attraction touristique) de la région. Même si l'idée de passer par une agence ne nous plaît pas beaucoup, les tarifs très intéressants et le gain de temps ont raison de nous...

Le départ est fixé au surlendemain, ce qui nous laisse une journée complète pour visiter la ville, ce qui est parfait.
Notre organisation faite, nous rentrons dormir afin de rattraper les heures perdues dans le bus.
Nous avons repéré les quartiers à visiter. Cette jolie ville nous plaît bien au premier abord.

Promenade dans les rues avec le volcan en fond
Repas du soir
Plaza de las armas
Cathédrale illuminée

Nous nous réveillons bien au chaud sous notre couette, il a fait un froid de canard.

Nous nous mettons en route pour la journée, direction la plaza de las armas que nous avons vu de nuit la veille.
La ville est animée, des groupes de touristes partout (beaucoup de francophones). La ville se prépare aussi pour la fête de l'indépendance du Pérou qui aura lieu dans quelques jours.
Notre première choix est de visiter le couvent de Santa Catalina, point fort de la ville.
Ce couvent est immense, le plus grand au monde, fait de roches volcaniques de la région. Ces murs sont tous colorés différemment séparant les sections et cloîtres les uns des autres avec beaucoup de charme. Bref un superbe bâtiment.
Une petite heure de visite plus tard, nous partons tester une bonne adresse culinaire mêlant recettes françaises et saveurs péruviennes : le zig zag. C'est un restaurant semi gastronomique pour le Pérou à 12-13 euros le menu (c'est très cher pour ici). Au menu, petite soupe de légumes raffinée avec comme plat principal un trio de viande d'Alpaga, boeuf et poulet accompagnés de patates et différentes sauces. Nous goûtons également les boissons locales : un Inca thé glacé pour Gentiane et un jus de maïs mauve pour Alex.

Nous repartons avec le ventre bien rempli pour finir la visite de la ville. Direction le quartier de Yanahuara, où se trouve un des meilleurs points de vue sur la ville et les volcans. Nous contemplons un instant le paysage avant de redescendre en centre ville. De nombreuses petites boutiques vendent des produits en alpaga dans les ruelles. Nous traversons un petit parc le long d'une rivière avant de retomber sur la cathédrale.
Nous retournons alors à notre Airbnb pour commencer à faire nos sacs pour le trek du lendemain car départ dans la nuit en bus à 3h du matin. Nous décidons de nous coucher tôt afin de dormir un peu.

Malgré tout quand le réveil sonne à 2h15 du matin, ça pique!
Nous laissons la majorité de nos affaires au Airbnb pour les 2 jours.

Cathédrale de jour
Et sa cuisine
Vue d'une cellule
Ruelles
Une représentation de l'art péruvien de l'époque, très sombre...
Cellules des bonnes soeurs
Santa Catalina
Lavoirs
Petite place
L'ancêtre de l'évier, qui prend presque pas de place !
Cloître principal
L'église du couvent
Pause zig zag
Rien de tel qu'un beau bavoir et un jus de mais !
Arequipa
Montée vers le mirador
Point de vue sur le volcan Misti