Wellington

Publiée le 11/12/2018
Premier pas sur l'île du Nord en commençant par Wellington!

Wellington et retrouvailles !

Mardi 4 décembre :

Nous avons été bercés toute la nuit par la pluie et le vent et il est difficile de sortir du lit. D'autant plus que le ciel est gris et qu'il pleut encore...

Nous voulions commencer par le parc Victoria qui offre un beau point de vue sur la ville mais vu les conditions météo nous modifions notre programme. Nous sillonons alors les rues du centre ville en attendant l'ouverture du musée Te Papa Tongarewa.

Nous y allons dès qu'il ouvre ses portes. Ce grand musée retrace l'histoire de la Nouvelle Zélande à travers plusieurs expositions réparties sur 6 étages. Nous commençons par le premier qui met en avant la belle nature néo-zélandaise et l'impact de l'homme sur celle-ci. Nous qui croyons que ce pays était un modèle d'écologie et de respect de la nature nous sommes bien loin de la réalité... le capitalisme a, ici aussi, été l'origine de véritables saccages au nom de la productivité...

Après ce malheureux constat non passons à l'étage supérieur consacré à la culture maori. Nous retrouvons bien les similitudes avec les autres cultures polynésiennes. De nombreux très beaux objets d'art et reconstitutions de bateaux ou habitats sont présentés. C'est une exposition très riche et intéressante.

Nous poursuivons avec l'arrivée des Européens et la suite de l'histoire jusqu'à aujourd'hui. C'est un musée très complet et interactif où nous ne voyons pas le temps passer. Nous n'avons pas de photos étant donné qu'elles sont interdites à l'intérieur.

Nous quittons finalement cette mine d'informations pour rejoindre notre voiture afin de manger. Il est ensuite tant d'aller prendre une douche. Il y en a effet une mise à disposition dans l'un des sanitaires de la ville, parfait après cette nuit sur le parking.

A la sortie de la douche nous constatons avec plaisir que quelques rayons de soleil commencent à percer les nuages. Nous nous dirigeons alors vers le parc Victoria laissé de côté ce matin. Nous nous mettons à la recherche du lieu de tournage du Seigneur des Anneaux. Une des scènes où Frodon se cache dans la forêt pour échapper aux nazguls à en effet était prise ici. Nous tombons alors sur un groupe de touristes participant au tour spécial Lord Of The Ring en train de se prendre en photo avec des déguisements.

Nous remontons vite en voiture car il est l'heure de partir. Nous avons un peu de route à faire pour rejoindre la cousine de Gentiane, Heloïse, à Palmerston North. Arrivée il y a quelques mois pour un an chez les kiwis, elle travaille chez des locaux à quelques kilomètres de cette ville. Nous la retrouvons pour manger. Gentiane est très contente, ça fait un moment qu'elles ne se sont pas vues.

Après deux heures de trajet nous arrivons. Heloïse nous montre sa voiture aménagée avant que nous allions nous mettre à table dans un petit restaurant. Nous passons une très bonne soirée tous les trois. Arrive l'heure de se quitter, nous savons que nous n'allons pas nous revoir avant un moment...

Nous reprenons la route vers l'est. Après consultation des prévisions météo, il semble que ce soit la seule partie de l'île qui ait droit à un peu de soleil demain alors nous allons le suivre. Nous trouvons un camping en bord de rivière après une demie heure de route, ce sera parfait !

Le ciel se découvre, nous dévoilant des milliers d'étoiles. C'est sous ce décor magnifique que nous nous endormons bien vite.

Rue commerçante
Shark wall
Vue du port
Le rugby toujours présent
Parc Victoria
Lieu de tournage
Des hobbits sont passés par là
Des tours s'organisent pour retracer l'histoire