Au pied du Mont Cook

Publiée le 06/12/2018
Et un aperçu des glaciers

Balade autour du Tekapo et route vers le Mont Cook

Dimanche 18 novembre :

Nous nous réveillons de notre première nuit dans la voiture avec la lueur du soleil. Notre petit nid douillet est très confortable.

Nous décidons de partir explorer un peu les environs. Nous avons repéré une petite randonnée juste à côté du camping qui monte sur le mont John et qui surplombe le lac Tekapo. Il y a, par ailleurs, un observatoire astronomique tout en haut. Nous en avons pour à peu près une heure et demie. La balade commence au pied des sources chaudes de Tekapo puis nous prenons rapidement de la hauteur, ce qui nous permet d'apprécier les montagnes des alentours. On se croirait en plein milieu du film du Seigneur des Anneaux. Le décor est splendide avec la vallée d'un côté et de l'autre les montagnes qui encerclent le lac à la couleur bleu turquoise. Ça nous rappelle beaucoup le Canada. Pas de mystère là aussi l'eau du lac vient des glaciers.

Nous profitons encore un peu avant de redescendre. Nous traversons la forêt jusqu'au camping où une bonne douche chaude nous attend. Il est l'heure de quitter le camping et nous choisissons d'aller prendre notre petit déjeuner au bord de l'eau. Le temps est magnifique aujourd'hui et nous reprenons quelques photos.

Nous devons ensuite reprendre la route pour rejoindre le mont Cook. Environ 2h nous séparent de notre destination. Peu de kilomètres après avoir quittés le Tekapo, nous découvrons une seconde étendue d'eau au bleu encore plus prononcé. C'est le lac Pukaki qui prend naissance dans la vallée au pied du mont Cook. Il est immense et c'est presque jusqu'à notre arrivée que nous le longeons.

Tout comme au Canada, ce n'est pas un problème de faire de longues distances tellement le spectacle est beau. Nous voilà ainsi au village du mont Cook sans même nous en apercevoir. Malheureusement le temps est devenu capricieux au fur et mesure que nous avancions dans la vallée. Les montagnes enneigées semblent retenir tous les nuages qui s'accumulent et commencent à laisser échapper quelques gouttes.

Nous faisons un petit tour dans la ville où il n'y a en fait rien à voir et décidons d'aller directement au camping. Même principe qu'au Canada, un grand terrain avec de nombreux emplacements et une petite cabane pour les toilettes. Ils fonctionnent sur l'honnêteté avec une petite fiche à remplir à l'arrivée et à glisser dans une urne avec le montant de la nuit. C'est agréable de voir que ce genre de pratiques sont encore appliquées et respectées !

Les glaciers que nous apercevons devant nous sont vite cachés par les nuages.. la rando que nous pensions faire est repoussée à demain. Nous nous emmitouflons dans nos duvets pour regarder une petite série avant de manger. Nous réalisons que nous venons de passer du plein été à Tahiti au grand hiver en l'espace de 2 jours ! Gros changement climatique, on se croirait rentrés à Clermont.

Nous nous couchons bien vite, blottis l'un contre l'autre car la température n'arrête pas de baisser. Espérons que demain soit une belle journée histoire de pouvoir faire la rencontre du mont Cook. 

Balade matinale à Tekapo
Nuages piégés sur les montagnes
Vue sur Tekapo lake
Belle matinée ensoleillée
Cette couleur 😍
Contemplation
Bonne journée qui commence
Même couleur mais pas même lac
Nous allons longer le lac jusqu'au montagnes
Le temps se couvre...
Petit trou de ciel bleu pour apercevoir la montagne
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Mont Cook, Canterbury, Nouvelle-Zélande
160e jour (18/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux