Quelques heures au Brésil

Publiée le 09/09/2018
Moins de 24h au Brésil, c'est possible !

Foz de Iguazu

Arrivée tardive la veille, nous nous sommes couchés directement, notre airbnb nous ayant laissé les clés cachées sur la terrasse pour que nous rentrions seuls car notre hôte était au boulot.

Le réveil sonne assez tôt mais nous prenons notre temps pour se lever et préparer notre journée. Aujourd'hui le programme est de se diriger vers le parc d'Iguazu côté brésilien avant de traverser la frontière pour repasser de nouveau en Argentine.

Nous laissons nos gros sacs pour les récupérer à notre retour. L'avantage ici c'est que les Uber sont très bien développés et peu cher. Nous profitons du wifi de la maison pour en commander un. 3 minutes plus tard nous voilà en route pour le parc où nous arrivons 15 minutes plus tard.

Nous prenons nos entrées et une petite gourmandise en guise de petit-déjeuner. Le temps de manger nous sautons dans le bus touristique qui nous mène aux différents endroits du parc.
Nous descendons une vingtaine de minutes plus tard à l'arrêt du panorama où nous allons commencer la visite à pied.
Il fait très chaud et très humide aujourd'hui.

Notre visite débute par la rencontre avec les Koatis, une sorte de cousin du raton laveur qui se baladent en groupe autour des touristes à l'affut de la moindre miette de nourriture. On dirait de vrais petits toutous à suivre les touristes et sniffer les sacs et parfois jusqu'à se battre entre eux. Un côté triste à cela, ils ne sont plus vraiment dans leur milieu naturel et leur comportement est directement influencé par l'homme dorénavant.

Nous prenons quelques photos avant de suivre le chemin. Nous retrouvons beaucoup de touristes mais c'est normal pour un lieu comme celui-ci. Le chemin est descendant avec différents points de vue sur les chutes. Le panorama est magnifique nous sommes chanceux de vivre ce moment sous un soleil radieux. L'étendue des chutes est impressionnante, étagée avec ses eaux dévalant de toute part, vraiment un lieu unique.

Nous approchons au fur et à mesure du bas de la partie la plus connue et la plus étonnante des chutes nommée la gorge du diable.Un débit hyper puissant d'eau se déverse en continue. L'impression d'être minuscule face à cette gigantesque fresque d'eau, une démonstration de force de la nature. Nous comprenons son statut de plus belles chutes du monde.

Nous prenons au passage quelques bourasques de vent en brumisateur d'eau, cela fait du bien avec cette chaleur.

Notre tour terminé, nous remontons attendre le bus du retour, après plusieurs minutes d'attente, voilà le bus qui nous ramène à l'entrée. De là, de nouveau, avecle wifi gratuit du parc, nous commandons un Uber pour nous ramener à la maison en ville.
Nos sacs récupérés, nous reprenons un Uber pour aller plus vite jusqu'au terminal de bus.
A peine nous sommes arrivés qu'un bus arrive à la station, nous nous dépêchons de sauter dedans direction la frontière.
Le bus nous dépose à la douane brésilienne en donnant un ticket pour prendre un autre bus de la même compagnie puisqu'il peut pas nous attendre.

Les tampons sont faits en 2 minutes, dommage pour le bus, nous ne savons pas dans combien de temps un autre bus va se présenter. Commence alors une bonne attente, nous nous demandons si nous allons pas faire le chemin à pied jusqu'à la douane argentine, ou attendre le bus qui n'a pas l'air de venir. Nous commençons alors à faire un peu de stop pour passer le temps. Au bout d'une bonne demi-heure, à notre surprise une voiture s'arrête, nous leur expliquons que nous voulons juste aller à la frontière argentine. Pas de problème, nous sautons à bord. Ce sont deux brésiliens à l'air très sympathiques qui sont en congés et profitent de traverser la frontière pour voir du pays. Le conducteur, bien que parlant simplement portugais et un peu anglais voyage avec son voisin âgé de plus de 70 ans. Très joyeux les deux d'avoir à bord 2 français! Le trajet ne dure pas longtemps, nous sortons de la voiture au contrôle argentin en souhaitant bonne route et continuation à nos compères de frontière. Une bonne expérience d'auto-stop pour une première. 

Nous passons facilement la douane et nous nous mettons de nouveau à attendre le bus de notre compagnie qui doit nous rapprocher du centre ville de Puerto Iguazu. Après avoir demandé à quelques autres bus de bien vouloir nous prendre nous décidons de nous bouger et de partir à pied jusqu'à notre Airbnb. Nous nous mettons en route pour 3km, sous une bonne chaleur mais il fait tout de même moins chaud en cette fin d'après-midi.
Nous arrivons à destination et nous nous installons dans notre chambre.
Une bonne douche fraiche pour enfin se détendre.

Début de visite
Rencontre
Beauté de la nature !
Impressionnant
Au pied des chutes !
1 commentaire

marino2512

bisous a vous encore de belles photos et encore des rencontres c est super les français font aussi des voyages comme vous bonne continuation et surtout pleins de souvenirs

  • il y a 1 an
2 Voyages | 89 Étapes
Foz do Iguaçu, Paraná, Brésil
78e jour (28/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux