Queenstown

Publiée le 06/12/2018
Jolie petite ville !

Route jusqu'à Queestown

Lundi 19 novembre :

Le réveil au Mont Cook est glacial. Il est tombé pas moins de 7 cm de neige sur la voiture. Les montagnes sont sous un gros manteau blanc. Le ciel est couvert mais nous apercevons tout de même quelques glaciers face à nous. Bien que le paysage ne soit pas dégagé il a un charme fou ! 

Nous sortons du duvet et activons le chauffage dans la voiture.
Avant de prendre la route, nous allons essayer de nous balader dans le coin. Il ne pleut pas mais neigote un peu.
Nous optons pour un tour au lac Tasman en empruntant la route du même nom. Nous n'avons malheureusement pas le temps de rester plus longtemps pour profiter des longues et belles balades du coin.
La petite randonnée ne dure pas bien longtemps mais offre un beau point de vue sur ce lac autrefois glacier. Nous pouvons observer encore quelques vestiges de ce géant de glace et quelques blocs résistants à la surface de l'eau. Mais malheureusement il ne ressemble en rien à ce qu'il était auparavant. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur www.snapshotme.co.nz où les visiteurs postent régulièrement des photos pour observer son évolution. 


Le mont Cook reste blotti dans ses nuages, nous n'en verrons pas le sommet. Nous comprenons sur internet que c'est assez rare de voir le Mont Cook. Souvent nous lisons qu'il faut se rendre plusieurs fois sur le site par beau temps pour espérer avoir la chance de le découvrir.

Nous prenons donc la route direction Queestown. En chemin nous nous arrêtons prendre notre petit-déjeuner sur les bords du lac Pukaki à l'abris de la pluie.

La pluie d'ailleurs ne va pas nous quitter jusqu'à Queestown ou alors pour se transformer en neige. Au bout de 3h de route, nous arrivons au camping bon marché que nous avons trouvé.
Queenstown est une des villes les plus visitées de Nouvelle-Zélande. 10 000 habitants mais une ville attractive pour ses nombreuses activités et notamment les sports extrêmes.
La ville jouit d'un panorama splendide, logée au bord d'un lac entouré de montagnes.

Pour la visite il faudra repasser car pour l'heure la pluie ne nous donne guère envie de sortir. Nous restons bien au chaud au camping en espérant que le temps s'améliore.

Le camping est assez rempli et ça se bouscule à la cuisine pour préparer le repas. Un petit box à côté permet de se poser pour manger si l'on y trouve de la place bien sûr.

Nous mangeons rapidement et nous partons nous coucher à notre emplacement. La nuit s'annonce un peu moins fraiche que la veille.

Réveil sous la neige
On aperçoit quelques glaciers
Profitons vite du ciel bleu
Autrefois un glacier
Rien à voir avec 1890..
Les nuages gagnent du terrain
Sur la route de Queestown
Pause au bord de la route
Dernière photo avant la pluie :)

Journée visite et shopping

Mardi 20 novembre :

Une journée qui commence sous la pluie mais le temps de prendre le petit-déjeuner, il y a une accalmie.

Nous partons donc pour visiter le centre-ville car pour les randonnées aux alentours le temps est trop instable et les nuages bouchent les sommets.

Nous nous garons le long de l'esplanade près du lac. Ce dernier est immense et les montagnes enneigées au fond sont très belles. L'endroit a l'air vraiment agréable à vivre.


Nous rejoignons à pied le port rapidement pour en faire le tour. Une petite plage est aménagée proche du centre-ville pour se détendre par beau temps. Nous nous engoufrons dans les rues et nous passons à côté de la petite église. Nous faisons ensuite le tour des magasins du coin. De nombreuses enseignes sont représentées.


Le temps de faire le tour de la ville qui est tout de même assez petite. Nous nous retrouvons au Ferg's Burger. Le restaurant le plus connu de Queenstown dont les burgers seraient les meilleurs de toute l'océanie.

La queue est d'ailleurs en continue tous les jours devant le restaurant où les touristes affluent. Le service est tout de même rapide, à peine 20 minutes d'attente pour commander alors que nous étions dehors dans la rue. 10 minutes de plus pour que le burger vous soit servi. Nous prenons à emporter pour nous installer proche du port où un musicien commence à jouer.

Le burger est délicieux faisant partie des meilleurs que nous avons mangé. Mais ils sont un peu vantards de dire que c'est le meilleur au monde (probablement parce qu'ils ne connaissent pas le Bougnat Burger !).

Le musicien sur le port se donne en spectacle et à vrai dire la musique est vraiment sympa.
Nous restons quelques instants pour l'écouter et prenons même un de ses CDs pour l'écouter dans la voiture les moments où nous ne captons plus la radio.


Le ciel se couvre et nous partons nous mettre à l'abri dans la voiture. Nous faisons quelques kilomètres jusqu'au petit village d'Arrowtown. Autrefois surpeuplée par les chercheurs d'or c'est maintenant une petite ville résidentielle et touristique. Elle a en effet tout gardé de son âge d'or, des devantures de magasins aux maisons du centre ville. C'est par ailleurs l'un des nombreux lieux de tournage du Seigneur des Anneaux au niveau de la rivière passant en contre bas. 

Nous finissons par rentrer au camping. La pluie tombe de nouveau et cela ne donne pas bien envie de rester dehors.

Nous partons nous mettre au chaud dans la salle de repos pour nous trouver un petit coin tranquille.
Demain nous repartons encore un peu plus au sud. Nous descendons sur Te Anau, petite étape avant Milford Sound.

Lac de Queestown
Gros kiwi
Rue principale
Plage sur le lac
Petite église
Presque personne au Ferg Burger.. 🍔
Dégustation musicale
Arrowtown sous la pluie
Église d'Arrowtown
Jour de visite terminé
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Queenstown, Nouvelle-Zélande
161e jour (19/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux