On repasse en Argentine

Publiée le 13/09/2018
Retour en terre Argentine pour continuer la visite des chutes du côté argentin avant de la semaine de volontariat !

Arrivée à Puerto Iguazu

Arrivée donc asssez tardive, il fallait bien la journée pour faire le peu de trajet. Nous nous mettons à faire une petite lessive à la main en prévision de la semaine de volontariat qui nous attend. Cela nous avait pas manqué.
Nous finissons la lessive à la frontale avant de sortir pour trouver un petit restaurant pour le dîner.
La faim nous guette, nous trouvons notre bonheur facilement. Nous mangeons à notre faim avant de partir se coucher. Demain le côté argentin des chutes nous attend et il nous faudra bien la une bonne demi-journée pour faire la visite. 

Puerto Iguazu (jour 1)

Nous nous levons sans trop nous presser, nous savons que la journée sera suffisante pour visiter mais avant de partir aux chutes, nous devons réserver le bus pour Rosario pour le lendemain.
Nous partons donc au terminal de bus tranquillement, nous faisons le tour des compagnies, en arrivant là-bas. Nous ne sommes plus surpris en apprenant le tarif pour le trajet extrêmement cher. Nous trouvons tout de même un compromis plus économique en effectuant le trajet avec un changement à Posadas pendant 2 heures avant de partir pour Rosario.

Nous prenons ensuite nos tickets pour partir au parc. 30 minutes de bus plus tard nous arrivons devant les portes aux alentours de midi. Nous avons perdu beaucoup de temps pour acheter nos billets pour Rosario.
La partie argentine est beaucoup plus vaste que sa voisine brésilienne.
Nous récupérons une carte pour observer les différents chemins. Un train entièrement électrique est mis en place par le parc pour parcourir les plus grandes distances.
Beaucoup plus respectueux de la nature, moins goudronné laissant la nature prendre sa place nous apprécions se balader sur le chemin. Nous sommes quasi seuls sur le chemin, tout le monde s'est rué sur le train pour parcourir les quelques 700m jusqu'à la prochaine station. 

Le temps de récupérer nos tickets pour le train, nous prenons le temps d'acheter quelques empanadas pour le repas. Nous les mangeons accompagnés d'un jus d'orange dans le train qui nous mène à petite allure jusqu'à la Gorge du Diable.

Le train nous dépose et nous voyons du monde dans les deux sens de circulation. Une passerelle est à emprunter jusqu'au panorama. Une petite dizaine de minutes à parcourir tout en observant le fleuve que nous traversons. Au loin un grand bruit sourd et on commence à apercevoir des nuages d'eau s'évaporer dû à la puissance de la cascade.
Nous nous approchons et là c'est un spectacle inoubliable que nous avons devant nous. La passerelle se termine juste au bord du précipice. Nous sommes tout en haut de la cascade au contraire de la  veille où nous étions au pied. Mais ce point de vue là est vraiment le plus impressionnant.
Des bourrasques de vent nous ramène parfois un petit nuage de brumisateur pour nous raffraichir. Il fait encore très chaud aujourd'hui.

Nous restons quelques instants à juste observer cette merveille de la nature.

Nous reprenons la passerelle du retour pour récupérer le train qui nous ramène au point de départ.
D'ici partent les autres chemins pour aller observer les autres cascades que contient le site.
Nous prenons le temps d'arpenter les différentes passerelles, sur le chemin toujours des Kouatis à l'affut de la nourriture mais aussi un groupe de singes s'amusant à poser et à choper de la nourriture au passage pour le plus grand plaisir des gens qui s'attroupent.

Différentes cascades se succèdent avec parfois de très belles vues pour prendre des clichés parfaits. Sur le chemin un attroupement nous fait sentir qu'un animal est à observer. Nous regardons pendant quelques minutes avant de l'apercevoir enfin. Un toucan !!! Un peu loin mais tranquillement posé sur une branche avec son long bec jaune/rouge. Une belle surprise. Malgré tout trop loin et dans les feuillages pour réussir une belle photo, nous le laissons sur sa branche pour continuer la visite.

Un autre tour de quelques kilomètres nous amènent un peu plus près de la rivière avec au fond la grosse chute d'eau mais cela nous permet de se faire une véritable idée de l'étendue sur le fleuve., de sa largeur et des différents étages d'eau.

Nous décidons de terminer la visite du parc ici, le temps de passer par un petit musée expliquant la faune et la flore d'Iguazu. Nous trouvons également l'endroit pour se faire tamponner le passeport. Un petit nouveau après le Machu Pichu. La collection commence à se remplir.

Nous sortons et récupérons le bus directement qui nous ramène au terminal de la Puerto.

Nous décidons de nous trouver un petit restaurant pour terminer la journée en beauté.
Notre choix se fait assez rapidement. Une fois installés, nous prenons de quoi nous désaltérer avant de commander le menu du jour. Nous profitons d'une bonne connexion pour prendre des nouvelles et surtout avancer le blog. Nous avons promis de finir quelques articles avant notre semaine de volontariat où nous allons à coup sûr être coupés du monde. 


Le repas s'enchaîne, le blog bien avancé, il est temps de prendre le chemin du retour.

Nous arrivons à notre Airbnb assez tard, nous couchons après une bonne douche, demain c'est déjà le départ. 

Compagnon du jour
Petit tour dans le train
Sur la passerelle
Ça se rapproche
Jeux d'ombres
Spectaculaire
Heureux :)
Suite de la visite
Paradis terrestre
Cascades en pagaille
Tableau naturel
Posé au pied de mon arbre
La visite se termine
Avancement du blog au resto 💻

Départ pour Rosario

Réveil avant 8h pour avoir le temps de faire les sacs et de faire marcher jusqu'au terminal cette fois-ci chargés.
Nous passons devant le restaurant de la veille pour capter un peu d'internet afin de finaliser la mise en ligne. Le bus nous attend déjà, nous partons pour Posadas.

Arrivée 5h après vers 15h, Posadas est une ville connue principalement pour les missions jésuites qui ont eu lieu. Elle se situe à la frontière avec le Paraguay et sa ville d'Incarnacion.

Nous sautons du bus et cherchons à nous rassasier. Un petit restaurant locale fera l'affaire.
Nous trouvons l'agence pour le départ de notre prochain bus à 17h, une salle d'attente permet de nous mettre au chaud et à l'abris car depuis aujourd'hui et Puerto, il pleut et les températures ont chuté.

Le bus arrive à l'heure, nous nous installons, cette fois-ci c'est 15h de bus qui nous attend. Rendez-vous au lendemain à Rosario.

Les rues de puerto
Départ matinal
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Puerto Iguazú, Province de Misiones, Argentine
79e jour (29/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux