Pérou nous voilà!

Publiée le 28/07/2018
Notre descente de l'Amérique Latine commence !

Atterrissage à Lima (jour 1)

Ça y est, atterrissage à Lima, après avoir survolé quelques montagnes et lacs superbes malgré les nuages nous arrivons sur le coup des 16h.

Nous ne sommes pas surpris par la cohue de la circulation, à peu près la même en Colombie, mains sur le klaxon et circulation très dense de capitale.
Nous sortons harcelés par les taxis pour retirer un peu d'argent. Notre difficulté depuis notre arrivée en Amérique du Sud est de trouver des distributeurs sans frais supplémentaires, une véritable chasse au trésor car ici beaucoup de banques pratiques, en plus des frais de commissions de votre banque en France, des frais d'utilisations du distributeurs correspondant à 4-5 euros a chaque retrait. Heureusement nous avons une carte sans frais en France mais nous n'échappons pas au frais d'utilisation.

Après avoir retiré, nous sautons dans un taxi pour notre auberge. La conduite ici ne change pas de la Colombie. Cela roule très vite, les voitures inventent des voies, klaxonnes, coupe la route bref nous nous cramponons.
Une dizaine de kilomètres plus loin mais plus d'une heure de trajet avec la circulation, nous déposons nos bagages dans notre chambre. Il fait froid, chambre très sommaire et douche pas très propre, et cloisons pas très épaisses, mais nous dormons dans un bon lit.

Objectif du soir, faire une machine pour les vêtements. Malheureusement l'auberge ne propose pas de services de laverie comme souvent..
Nous partons dans la ville avec notre linge sale rechercher une laverie automatique que nous trouvons aisément. Nous voilà rassurés, nous pouvons profiter du quartier dans lequel nous habitons pour 2 nuits, Miraflores.
Très connu pour son animation le soir et ses bars d'expatriés, Miraflores se situe au Sud de la ville. Beaucoup de restaurants, bars, magasins sur une jolie place pour trouver son bonheur.
Après la lessive et le sèche linge, nous décidons de dîner dans une brasserie près de la place. Bonne première soirée.
Demain nous visiterons plus précisément Miraflores et Barranco.

Retour à l'auberge pour une bonne douche chaude avant de se coucher. 

Premier restaurant

Quartier Miraflores (jour 2)

Réveil à 8h, nous avons récupéré tant bien que mal de la veille.
Nous descendons au Petit-déjeuner  (normalement réputé dans l'auberge) mais nous somme déçus de la qualité et quantité de celui-ci.
Nous remontons préparer notre sac pour la journée.

Première destination, retour à la place Kennedy où nous avons mangé la veille pour découvrir une mignonne petite église. L'ambiance à l'intérieur est très apaisante avec de la musique péruvienne en fond.
Un parc se trouve en face dont la particularité est d'être colonisé par des chats car une association vient les nourrir tous les jours à cet endroit.

Nous partons de la place Kennedy en direction de l'océan pour rejoindre El Parque del Amor qui a des airs du parc Guel de Barcelone. Au centre se trouve une statue représentent l'amour entourée de phrases romantiques.
Nous longeons l'océan et ses plages de surfeurs avant d'aller faire un tour au Mercado de Surquillo. Petit marché couvert typique du Pérou qui vend toutes sortes de fruits et légumes où nous prenons le temps de manger.

Aujourd'hui, c'est un repas typique du pays à base (étonnamment) de riz et de pommes de terre.
C'est donc le ventre bien plein que nous poursuivons notre découverte de la ville.

Cette fois nous partons pour un site archéologique découvert il y a peu en plein dans la ville. Huaca Pullcana est une grande pyramide pré-incas construite au fil des civilisations. Nous arrivons pile pour la visite guidée qui nous permet de comprendre la construction et l'utilisation par les peuples de cet édifice. La pyramide est fait de telle manière à résister aux tremblements de terre fréquent dans la région. Elle est faite pourtant de pierre friable mais disposées alignés comme des livres dans une bibliothèque pouvant alors supporter les mouvements terrestre, très ingénieux pour l'époque.
Les archéologues ont retrouvé également des lieux de sépulture avec ossements datant d'il y a 4000 ans. Ce lieu servait pour remercier les dieux, de cérémonies en tout genre. Et dire que ce n'était qu'un terrain de motocross avant la découverte en 1991.

Nous finissons la visite et décidons de nous rendre dans un autre quartier connu de Lima, Barranco.

Miraflores
Parc Kennedy et ses chats
Peinture murale Lima
Peinture murale (bis)
Plage de surf
Parque del amor
Parque del amor
Parque del amor
Mercado de Surquillo
Combo Patates riz
Huaca Pullcana
Construction minutieuse
Sépulture reconstituée
L'originale
Le mélange des civilisations !
Alpaga en spectacle

Barranco

Nous prenons le taxi pour nous rendre au quartier. Nous nous arrêtons à une petite place  d'où part une rue aux bâtiments colorés. Nous la suivons et continuons jusqu'à la place principale.
Plusieurs restaurants et bars, juste le temps de prendre quelques photos du quartier sur le pont des soupirs qu'il commence à pleuvoir. Nous nous abritons dans un bar pour consommer un cocktail local et des picaronnes  (beignets frits avec coulis de caramel et anis).

Nous sortons du bar et nous décidons de nous arrêter dans un petit restaurant qui se trouve dans un wagon de train, original. Nous prenons un repas léger et nous rentrons pour finir la soirée.

Demain nous visiterons le centre-ville avant de prendre le bus pour Arequipa.

Barranco
Pont des soupirs
Petite pause gourmande
Wagon restaurant
Wagon restaurant

Centre-ville de Lima (jour 3)

Aujourd'hui nous prenons nos gros sacs sur nous pour la balade. Le taxi nous dépose à la Plaza de las armas, la place principale du centre de Lima où se trouve le Parlement et la cathédrale. Très jolie place. Nous entendons une fanfare devant le parlement, un défilé de la garde se déroule devant celui-ci. Nous profitons du spectacle avant de parcourir les rues aux alentours.
Nous tombons sur le monastère de San Francisco, superbe architecture. Il contient de nombreuses catacombes.
Nous retournons sur nos pas pour trouver le musée du chocolat au grand bonheur de Gentiane. Un musée gratuit expliquant les différentes étapes de production du chocolat péruvien. Nous en profitons pour consommer un bon chocolat chaud avec un brownie et crêpes au chocolat.
Une fois la dégustation terminée, nous reprenons la visite.

Nous remontons la rue pour arriver sur la Plaza San Martin, autre lieu typique de Lima. Elle est entourée de bâtiments du XIXème avec en son centre une grande statue de José San Martin qui déclara l'indépendance du Pérou le 28 juillet 1821. Un peu d'histoire ne fait pas de mal.

Nous remontons de nouveaux les rues en passant devant deux très belles églises avant d'arriver au niveau du parc central où se trouvent théâtre et musée d'art. Un peu plus loin se situe le stade de football national, imposant.

Il est l'heure de nous diriger à la gare routière.
Le taxi nous dépose, nous attendons tranquillement au chaud.
18h45 le bus est là, nous nous installons au 2eme étage. Siège confortable que l'on peut allonger à la quasi horizontale pour la nuit, écran tactile face à nous et repas servi à bord. Le voyage sera long jusqu'à Arequipa, plus de 16h de bus nous attendent.

Fanfare et défilé
Cathédrale de Lima
Plaza de las armas
Scène de rue
Basilique San Francisco et ses catacombes
Scène de rue
Museo del Chocolate
Museo del Chocolate
Plaza de San Martin
Jolie église sur la plaza Francia
Lima
Stade national
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Lima, Pérou
38e jour (19/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux