Jour 42 - Bienvenu en Équateur !

Publiée le 10/05/2019
Je quitte La Paz et la Bolivie vers une nouvelle destination un peu plus chaude et tout aussi intéressante, l'Équateur et ses merveilles !

Ce matin je quitte Loki à 1h30 du matin, après une très courte nuit liée au bruit de la fête au dernier étage. Le thème, fête d'indépendance d'Israel, je vous laisse imaginer le bordel. 

Sur les coups de 2h j'arrive à l'aéroport, fais mon enregistrement et vais prendre un petit déjeuner. Je ne vais pas vous mentir j'ai la tête dans la pâté. 

À 3h30 j'embarque et à 4h je dors. Je n'ai pas de vol direct, il faut que je fasse escale à Lima, attende 3h pour ensuite prendre le vol pour Quito. J'arrive finalement à destination à 11h15. Je récupère mon bagage et me dirige vers la sortie où un chauffeur m'attends pour m'emmener à mon hôtel. 

Sur le chemin il me donne pleins de petits conseils sur où aller et où ne pas aller, que faire dans les villes, quels sont les bons plans etc. Je vais me régaler pendant ces prochains jours je vous l'assure. 

Pour ce premier jour à Quito, je décide d'aller explorer le centre historique et manger un morceau. Je trouve un très bon restaurant qui fait d'excellents Ceviche. Puerto Azul, situé dans le centre historique près de la place centrale. 

Ceviche

Après un bon repas je me met en route vers le monument le plus connu de Quito, la basilique. Elle ressemble étonnement à Notre Dame de part son architecture. La visite est payante donc je me content de faire des photos de l'extérieur. 

basilique
basilique bis

Mais la pluie est de la partie, je redescends donc vers mon hôtel, en faisant un arrêt à la pharmacie pour soigner ce fâcheux mal de gorge, avant de m'allonger dans mon lit et partager avec vous cette journée, extrêmement longue. 

les rues de Quito
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Quito, Équateur
41e jour (09/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux