Jour 2 - Lima, et le quartier de Miraflores

Publiée le 01/04/2019
Deuxième et dernier jour dans la capitale péruvienne avant de continuer mon périple vers le sud du pays dès le lendemain matin. Au programme de la journée, le parc Kennedy et ses célébrations, le centre commercial de Lorena, avant de terminer par les illuminations du centre-ville.

Miraflores et le Parc Kennedy

Ce matin réveil en fanfare. En ouvrant la fenêtre qui donne sur le parc Kennedy, je découvre un orchestre en train de jouer sous ma fenêtre. Devant eux, une foule est amassée, des gens dansent, applaudissent ou pique-nique dans le parc. Sur ma droite, des travailleurs terminent les derniers préparatifs pour lancer le début de la semaine sainte de Tarmena qui se déroulera du 12 au 21 avril. Mieux vaut trop tôt que trop tard. Je dois le reconnaitre, leur travail est magnifique. Je cours m'habiller pour sortir dehors admirer le chef d'oeuvre. Sous plusieurs arches couvertes de fleurs multicolores, ils ont placés au sols des pochoirs sur lesquels ils ont collés d'autres fleurs jaunes, violettes, roses, blanches, etc. Placés côte à côte, une dizaine de dessins représentant chacun une scène ou différente, mais sur lequel l'on retrouvait à chaque fois un colibri. Le tout était placé dans la rue à même le sol pour que les passants puissent admirer cette oeuvre éphémère. 

Le centre commercial de Larcomar

En fin de matinée je décide de retourner vers la côte, dans le quartier de Cocharcas, lieu que les jeunes de Miraflores apprécient beaucoup pour son centre commercial réputé. Je décide donc de longer la côte et en arrivant au centre commercial, le contraste avec les autres quartiers me saute aux yeux: je n'entends quasiment plus parler espagnol. les personnes que je croise parlent pour la plupart anglais et sont des expatriés venus de l'étranger. Je comprends rapidement que la plupart sont des touristes venus séjourner au Sofitel ou à l'hôtel ibis, deux grands immeubles qui font face à la mer, juste au dessus du centre commercial. 

Je ne vais pas vous décrire le centre commercial car il ressemble à tous les autres à travers le monde: il y a des boutiques, des restaurants, des jeux pour les enfants et un parking souterrains pour les voitures, le tout construit à flan de falaise et qui donne directement sur l'océan. Il faut avouer que la vue y est pas mal. Il est très prisé par la jeunesse de Miraflores qui aime venir flâner et faire du lèche vitrine.

Je m'accorde donc une pause déjeuner avant de remonter vers l'auberge de jeunesse afin de préparer mes affaires en vue de mon départ matinal du lendemain, et me reposer pour la soirée qui m'attend. 

Centre commercial Larcomar

Lima Night Tour

C'est une expérience que je recommande fortement si vous êtes de passage à Lima pour une courte durée comme moi. Avec un bus à deux étages dont le second niveau est à toit ouvert, vous ferez le tour des bâtiments emblématiques du centre ville de Lima, quartier qui peut s'avérer très dangereux la nuit, même pour certains locaux qui m'ont dit s'être déjà fait agressé dans le secteur. Le bus vous accorde une certaine sécurité et vous permet d'admirer l'architecture et les lieux emblématiques de la capitale depuis un certain point de vue en hauteur.

 Pour 23$, la compagnie Mirabus, au départ du Parc Kennedy à Miraflores, vous emmènera pour une balade de 3h30 atour de la ville. Ainsi vous aurez l'occasion d'assister au fantastique spectacle de fontaine d'eau réalisé dans le parc de la réserve de Lima, déambuler face à la Plaza Mayor de Lima et déguster une boisson chaude et quelques amuses bouches au Sheraton, offerts par la maison bien entendu. 

Une excursion qui commence à 19h, lorsque le soleil est couché, afin de profiter pleinement du centre ville et de ses illuminations, qui selon moi, a beaucoup plus de charme à la nuit tombé. Ce que je retiendrai par dessus tout c'est le circuit de l'eau dans le parc de la réserve de Lima, où 3 fois par soir, nous est offert un spectacle son et lumière sur l'eau MA-GNI-FIQUE. C'est l'une des attractions phares de la capitale péruvienne et je comprends maintenant pourquoi. 

Sur les coups de 22h30, le bus nous dépose de nouveau à Miraflores, en face du Parc Kennedy. Je me dépêche de rentrer à l'auberge préparer mes affaires pour mon départ tôt demain matin pour Paracas et sa réserve naturelle. 

Je vous laisse avec les photos de l'excursion de la soirée, en espérant qu'elle vous plaise., et vous dis à demain pour de nouvelles aventures au Pérou ! 

Spectacle d'eau, son et lumière
Drapeau péruvien projeté sur l'eau
La Plaza Major de Lima
0 commentaire

2 Voyages | 59 Étapes
Miraflores, Pérou
2e jour (31/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux