Jour 30 - Les Cholitas de La Paz

Publiée le 03/05/2019
Au programme de la journée, grâce matinée, combat de cholitas et bus de nuit pour la ville de Uyuni

Cette après-midi nous avons rendez-vous au centre ville de la Paz pour qu'un bus nous emmène à El Alto, assister à l'un des attractions phares boliviennes: les cholitas. Un combat de catch avec des femmes en tenues traditionnelles. Malgré le fait que ce soit du spectacle, elles s'en mettent vraiment plein la figure (pardonnez l'expression), mais c'est tellement drôle ! 

De retour à la Paz, j'ai  juste le temps de récupérer mes affaires au local de l'hôtel, et me rendre à la gare routière. Ce soir je prends le bus de nuit pour la ville de Uyuni, point de départ des excursions dans le désert de sel. 

Pour les cholitas, j'ai choisi le tours organisé de Red Cap Walking Tours La Paz. Pour 13 US$ ils viennent vous chercher et vous ramènent à la Paz, une boisson et un snack inclus, ainsi que l'entrée dans l'arène; 

Pour le bus pour Uyuni, je me suis renseigné sur les compagnies qui faisaient le trajet, et celle qui revenait en numéro est sans aucuns doutes TodoTurismo. Pour 500 Bolivianos aller-retour, vous avez un fauteuil inclinable à 140°; une diner, une boisson chaude, bouteille d'eau, petit déjeuner, couverture et oreiller. Le bus est neuf et deux chauffeurs se relaient pour effectuer les 10h de route entre la Paz et Uyuni. 

0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
El Alto, Bolivie
30e jour (28/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux