Jour 32 - L'Altiplano Bolivien

Publiée le 05/05/2019
Au programme de cette nouvelle journée: Chemin de fer reliant la bolivia au chili, frontière chilienne, volcan Ollagüe, lagune aux flamants roses, cordillère des Andes, vrais Pikachus et Stone tree

Journée bien remplie aujourd’hui. Après un bon petit déjeuner, nous nous mettons en route vers le sud du pays, au niveau de la frontière chilienne. Plusieurs arrêts sont programmés. 

La première halte que nous faisons se situe à quelques kilomètres au sud du Salar. Il s’agit de la ligne de chemin de fer qui relie la ville d’Uyuni au Chili. Ligne qui était utilisée pour acheminer le sel entre le salar et San Pedro de Atacama, première grande ville au nord du chili. 

Ligne de chemin de fer entre la Bolivie et le Chili

L’excursion se poursuit plus loin dans le désert, vers un mirador qui nous offre une vue imprenable sur un volcan, celui qui marque la frontière avec le chili. 

Volcan Ollagüe

Pour notre pause déjeuner, le guide nous emmène dans un lodge au bord d’une lagune, peuplée de flamants roses. Ces animaux ont la particularité d’êtres très résistants au froid et a l’altitude. La lagune se situant à 4300m d’altitude, battue par des vents bien froids.

La lagune aux flamants roses

Après le repas, nous montons vers l’altiplano bolivien, grand plateau désertique à plus de 4700m d’altitude. Sur la route, nous marquons un stop près de gros rochers dans lesquels vivent de gros animaux, à mi chemin entre la gerbille et le lapin. Les locaux les appellent « pikachu ». Je vous laisse juger par vous même 

Pikachu bolivien

Le dernier arrêt de cette journée est sûrement le plus connu de notre périple: le stone tree. Un gros rocher de 5m de haut sculpté par le vent. 

Stone tree
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Sud Lípez, Bolivie
32e jour (30/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux