Jour 28 - Retour à La Paz, malade comme un chien

Publiée le 03/05/2019
Retour à La Paz, fatigué et malade comme un chien ... merci la jungle pour cette Turista

Pour vous remettre dans le contexte, je rentre de 3 jours dans la jungle où j'ai choppé un virus qui attaque mon estomac. Je ne peux rien avaler au risque de me retrouver aux toilettes directement. Nous sommes le 4ème jour de jeûn, je n'en peux plus. 

Je décide donc d'appeler le médecin de garde de l'ambassade française, disponible de 9h30 à 11h30 ... nous sommes dimanche, personne ne décroche. J'essaye donc le numéro de permanence et hallelujah quelqu'un décroche et me donne la ligne direct du docteur Parent. 

Je l'appelle immédiatement et celui-ci me prescrit deux médicaments à prendre pendant 7 jours. Je sors donc de mon lit pour aller à la pharmacie la plus proche, acheter ce qu'il me faut et retourne me coucher


Que faire lorsque l'on tombe malade en voyage ?

Si pendant votre voyage vous tombez malade comme moi et que c'est plus qu'un simple rhume ou petit toux, ayez le bon réflexe et contactez votre ambassade. En général, soit il y a un médecin de garde, comme dans mon cas, soit ils pourront vous recommander des médecins de qualité avec qui ils ont l'habitude de travailler (oui vous n'êtes surement pas les premiers à tomber malade dans le pays et à contacter l'ambassade pour de telles informations). 

En dernier recours rendez-vous à l'hôpital, votre assurance voyage couvrira la prise en charge, mais seulement en dernier recours ! 

Cette après-midi je me sens un peu mieux. Je décide donc de sortir m'oxygéner et faire un tour de la ville. Mais pas question de marcher oh non ! Le téléphérique c'est bien mieux. 

En effet, une société suisse a eu la brillante idée de construire une dizaine de ligne de téléphériques à travers la ville, pour désengorger les routes. Un superbe moyen d'avoir une vue panoramique de la ville pour seulement 3 bolivianos le trajet par lignes. 

Il est possible de faire un circuit en prenant 5-6 lignes différentes, le tout pour 26 bolivianos. Vous bénéficiez d'un ticket à plusieurs entrées, valable pendant deux heures. La vue est imprenable sur la ville. 

0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
La Paz, Bolivie
28e jour (26/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux