Jour 33 - Dernier jour dans le sud Lipez

Publiée le 05/05/2019
Dernière journée dans le sud Lipez. Au programme, la lagune colorée, la frontière chilienne, puis retour à Uyuni pour prendre le bus direction La Paz.

Pour ce dernier jour, nous quittons le lodge à 5h du matin pour pouvoir admirer le lever du soleil sur l’un des geyser les plus connus de la région, le « sol de mañana ». Une énorme cheminée qui a la particularité de ne fumer que le matin à cause du changement de la température très basse du désert la nuit. 

Le geyser sol de mañana

Le prochain arrêt se situe à a peine quelques kilomètres du désert, dans la zone géothermique environnante. Les sources d’eau chaude. Pour 6 bolivianos, vous pouvez faire trempette dans des bassins d’eau chaude (35-40 degrés). Un très bon moment passé une fois dedans. Mais passer de la changing room au bassin par 3 degrés ... horrible 

Les sources d’eau chaude

Nous reprenons la route direction un lieu emblématique du Sud Lipez, la lagune colorée. Couleur liée à la prolifération de minéraux et de changements climatiques importants, nous explique le guide. 

La particularité de cette lagune c’est qu’elle marque la frontière naturelle entre le chili et la Bolivie 

Lagune Colorado

Nous nous remettons en ensuite en route vers la frontière chilienne pour y déposer 3 de nos camarades qui souhaitent faire le transfert vers San Pedro de Atacama, situé à 1h en bus de la frontière. 

Les au revoir fait, nous reprenons la direction de Uyuni, à 7h de route de la frontière, à travers le désert de sable. La route est longue mais somptueuse. 

Nous arrivons à Uyuni vers 17h30. Je remercie notre guide et me dirige vers l’office de Todo Turismo pour le Check-in. Mon bus partira à 20h pour La Paz. Je quitte le désert avec pleins de souvenirs en tête. 

0 commentaire

2 Voyages | 74 Étapes
Sud Lípez, Bolivie
33e jour (01/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux