Jour 11 - Cuzco et derniers préparatifs pour le Machu Pichu

Publiée le 10/04/2019
Deuxième journée à Cusco. Grand soleil. Journée tranquille avant la grande excursion de 4 jours dans la Jungle ... vers le Machu Pichu.

Aujourd'hui c'est journée récupération. Maintenant que je me suis bien acclimaté à l'altitude et que j'ai enfin pu passer une nuit de plus de 5h, je décide d'aller me refaire une petite fraicheur capillaire. Je me met dont à la recherche d'un coiffeur local. Après une bonne trentaine de minutes de marche vers l'extérieur du centre ville historique, je me retrouve dans une petite ruelle étroite dans laquelle se trouve 4-5 barber shops. À peine je passe devant le premier salon que l'un des coiffeur me propose gentiment d'entrée. Bon je ne me pose pas de questions je rentre et lui demande combien coûte une coupe de cheveux pour homme. Il me répond "20 Soles" ... soit 5€. Sans hésitation je pose mon sac et m'assied sur son siège. 

Malgré la barrière de la langue et mon espagnol approximatif, nous avons quand même pu échanger sur autre chose que la pluie et le beau temps. Il m'a même conseillé quelques endroits à visiter gratuitement qui ne sont pas si connus que ça et pourtant très intéressants. Lorsque je lui dis que je suis français tout de suite il me parle de sa nièce qui est partie finir ses études en France et qui n'en est jamais revenue. Un moment que j'ai vraiment apprécié, et durant lequel j'ai pu témoigner de la gentillesse des locaux. Au Pérou, et en Amérique du Sud en général, les locaux apprécient lorsque l'on parle leur langue, même si ce n'est pas toujours juste, ils apprécient l'effort. Contrairement aux américains qu'ils appellent "grignons" (péjoratif) puisqu'il ne parlent qu'anglais, enfin pas tous heureusement. 

Ma coupe de cheveux terminée, je remercie Gérardo et me remet en chemin direction un bon restaurant. Les Québécois rencontrés la veille m'avaient conseillé un restaurant à côté de l'auberge qui proposait des menus à 10Soles avec soupe, salade et plat. Why not ! Le restaurant se trouve au deuxième étage d'une maison coloniale, dont la terrasse donne sur une cours intérieure très jolie. Le restaurant, très sympathique, me présente la carte oralement. Je choisi un plat à base de riz blanc, de légume, de viande d'alpaga accompagné d'un oeuf au plat. Un délice. Si vous allez à Cuzco (ou Cusco) je vous conseil d'aller manger au Chalca Resto Bar, tout près du centre historique. Pour 10Soles (soit 2€), vous avez un vrai bon repas. 

De retour à l'auberge je commence à me pencher sur mon programme en Bolivie, qui commence à approcher. Excursions dans la jungle amazonienne, la route de la mort, le désert de sel ou encore le lagon rose, beaucoup trop de choses à faire. Aux alentours de 17h, je me dirige vers un restaurant proche de la Plaza de Armas pour assister au briefing de mon excursions au Machu Pichu. 

Au programme des 4 prochains jours:

  •  52 kilomètres de vélo. avec un dénivelé de 2000m 
  • du rafting 
  • plus de 16h de trekking 
  • et enfin le graal : Le Machu Pichu 

Demain matin, le guide vient me chercher à mon hôtel à 5h30 du matin pour commencer cette fantastique aventure. Lorsque j'écris ces mots je suis excité comme une puce. Ayant grandi avec le dessin-animé "Les Cités d'Or", aller au Machu Pichu est l'un de mes rêves les plus cher, sur le point de se réaliser. Ce soir je prépare mon petit sac avec des affaires pour 4 jours, ainsi que matériel photo pour pouvoir immortaliser ces moments uniques. 

Promis je vous partagerez les plus belles photos une fois que je serais de retour à Cuzco ( avec du wifi), mais en attendant je vous laisse avec quelques clichés de la ville de Cuzco. 


0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Cusco, Pérou
11e jour (09/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux