Jour 14 - Inca Jungle Trail - Jour 3 - L'arrivée à Aguas Calientes

Publiée le 15/04/2019
3ème jour de l'Inca Jungle Trail, ce soir nous dormons à Aguas Calientes, point de départ du trek pour le Machu Pichu.

Ce matin, je dois me lever pour accompagner le groupe au Zip Lining, un accrobranche dans les montagnes des Andes, avec des tiroliennes qui traversent la rivière. Cette activité n’étant pas inclus, je préfère m’allonger dans un hamac et terminer ma nuit. Une bonne heure de repos nécessaire avant la randonnée de cette après-midi.

Le groupe revient de son activité et nous nous dirigeons vers la Stacion Hydroelectrica, début du la randonnée vers Aguas Calientes, la ville qui donne accès au Machu Pichu. Pendant près de 3h je vais longer les rails du train qui lie les deux villes. Quelques fois, une locomotive klaxonne les randonneurs pour avertir de son passage.

Le Peru Train qui relie Cuzco à la Stacion Hydroelectrica
3h de randonnée le long des rails

Après une bonne demi-heure de marche, le groupe s’arrête dans une cabane sur pilotis pour déjeuner, sous laquelle se trouve plusieurs hamacs où j’irais faire la sieste avant de reprendre le chemin. Au kilomètre 114, le guide nous demande de nous arrêter et de lever les yeux vers la montagne. Ça y’est, je l’apercois enfin. Au milieu de la végétation dense, sur l’arrête de la montagne ... le Machu Pichu ! Enfin, mon excursion touche à son but, demain je serais en haut.

Dans le creux de la montagne, le temple du soleil

2h plus tard nous rejoignons la ville de Agua Calientes, ville hyper touristique, située le long de la rivière.  Pour ce dernier soir la compagnie nous offre un dîner gastronomique dans le meilleur restaurant de la ville. L'occasion de remercier formellement le guide pour son travail et son professionnalisme tout au long de l'excursion. De retour à l’hôtel, certains vont se coucher, d’autre faire des courses pour le lendemain matin. Avec Julien, on décide d'enfiler nos baskets et d’aller faire un tours sur le terrain de foot d’à côté. Un groupe nous propose de se joindre à eux pour un petit match.  Malgré la fatigue de la journée, je ne peux pas refuser et me voila en train de jouer au foot au pied du Machu Pichu. Un très bon moment passé et un souvenir que je garderais longtemps. 

0 commentaire

2 Voyages | 59 Étapes
Santa Teresa, Peru, Santa Teresa, Pérou
14e jour (12/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux