Jour 16 - Retour à Cuzco

Publiée le 15/04/2019
De retour à Cusco, je profite de ma journée pour récupérer de mes 4 jours de trek, et m'offrir un massage bien mérité.

Après une grosse soirée à tester la vie nocturne de Cuzco, je retrouve les gars pour se aller déjeuner. Nous allons dans un restaurant bien sympathique près de la Plaza de Armas, et dont les critiques sur Trip Advisor nous ont convaincus. Le Chakruna Native Burger, situé dans une petite ruelle à une dizaine de minutes de la place centrale, vous propose ses menus burgers à partir de 12 soles incluant le sandwich, de délicieuses frites maisons et un verre de jus. J'ai personnellement opté pour le burger à la viande d'Alpaca. Juste excellent ! 

Après manger, Laurent et Brendan sont rentrés à l'hôtel faire une petite sieste, tandis que Julien, Agathe et moi étions plutôt tenté par un massage. Après 4 jours de randonnées je marche comme un canard à cause des grosses courbatures aux cuisses et aux mollets. Un massage ne peut que me faire du bien. En utilisant la connexion wifi du Starbucks café, je regarde les recommandations pour les instituts qui proposent des massages ou Spas. 

Il faut savoir qu'à Cuzco, et notamment sur la place principale, de nombreuses femmes vont vous proposer un massage entre 20 et 30 soles. Alors attention, je n'ai personnellement pas testé, mais d'après ce que j'ai pu entendre et lire, ces femmes ne sont pas des masseuses professionnelles, et il n'est pas impossible que dans certains cas vous vous fassiez tirer votre portefeuille ou autre objet de valeur. 

J'opte personnellement pour un institut reconnu d'après Trip Advisor qui se situe à 300m de la Plaza de Armas: le Relaxing Time Massage. Situé dans la Calle Santa Clara, le salon se situe au 1er étage d'une maison coloniale dont la court intérieure s'est transformée en véritable marché aux puces. 

Attention cependant à ne pas vous faire avoir par les femmes qui s'installent devant le panneau et vous conduisent dans un salon de massage en face du "relaxing time massage". C'est ce qui nous est arrivé ... En sortant de mon massage, je me rend compte qu'en faite je n'étais pas du tout dans le bon institut, mais la prestation était tout de même très convaincante. J'ai opté pour le massage Inca, parfait pour détendre les muscles et se relaxer. Au total il aura duré une heure: dos, bras, tête, cuisses, mollets et pieds y sont passés. La spécialité de ce massage est que l'on va utiliser des galets chauds pour vous masser, en plus de l'huile de coco. Une méthode apparement que les Incas utilisaient pour détendre leurs muscles. En tout cas ça fait vraiment du bien. 

salon de massage

Une fois le massage terminé, les deux dormeurs nous rejoignent pour aller prendre une bière et diner dans l'auberge où je réside. Ce soir c'est promotion sur le plat de pâtes, 2 pour 20 soles. Ça accompagné d'une bonne Cuzquena et la soirée ne peut être que parfaite. Vers 23h30 je me couche pour un repos bien mérité. 

0 commentaire