Jour 6 - Arequipa

Publiée le 05/04/2019
Après une courte nuit, me voici à 2300 mètres d'altitude, dans la ville d'Arequipa. Classée parmi les 10 villes à visiter en 2018 par le magasine Forbes, je profite de mon arrivée matinale pour visiter les lieux.

Programme de la matinée

Il est 5h30 lorsque le bus se gare dans l'une des rues de la ville. Il fait encore nuit donc impossible de savoir quoi ressemble Arequipa. Les rues sont vides, seules sont présentes les navettes qui nous déposeront à nos hôtels et auberges du centre ville (le bus continu directement vers Puno). 

Il est 6h lorsque le chauffeur nous dépose au Flying Dog Backpackers. Les chambres n'étant pas prêtes avant 13h, la personne à la réception nous invite à déposer nos sacs et aller patienter dans le salon. Crevé du voyage je m'endors en quelques secondes. 

8h30, je me réveil de ma sieste et rejoins mes camarades de voyages pour le petit déjeuner, avant de me préparer pour la visite guidée de la ville à 10h. Cette visite est gratuite et fonctionne au pourboire, que vous êtes libre de donner ou pas (personne ne vous jugera). Le guide, un natif de Arequipa nous emmène a travers les rues de la ville, nous racontant l'histoire de ses bâtiments à l'architecture coloniale. Comptez une visite de 2h30, et deux départ quotidiens à 10h et à 15h. Au programme du tours, la Plaza de Armas, visite d'une maison coloniale, visite également d'une fabrique de vêtements en laine de Lama et Alpaca, avant de terminer devant l'église de San Francisco. 

Une fois la visite terminée, je me dirige vers le marché local avec CJ, un malaysien rencontré dans le bus, vers le pour y déguster un jus de fruit frais. Le marché se situe dans un grand hall. Partout des étales de viandes, de poissons, de légumes et de fruits. Un arc-en-ciel de couleur. Une fois le jus de fruit dégusté, je décide de rentrer à l'auberge faire une sieste. 


Mon premier lama péruvien
Tisseuse de vêtements en laine
Le marché et ses fruits

Une après-midi horrible

Je me réveil en sursaut aux alentours de 16 heures avec une crampe d'estomac. Je me lève pour aller aux "Banos", à ma grande surprise un écriteau sur la porte stipule que l'eau est coupée dans toute la ville et cela jusqu'à 18h. Il ne manquait plus que ça, une ville entière coupée de l'eau. Impossible de se laver, de cuisiner ni d'aller aux toilettes et ce jusqu'à 18h30 ! Autant vous dire qu'après une journée et une nuit dans le bus, c'est l'enfer. 

Je décide donc de sortir faire un tours et admirer le coucher de soleil. J'en profite pour faire quelques achats, notamment des bars d'énergies ainsi que le médicament local contre le mal d'altitude "la Agua de Florida", une eau parfumée que l'on renifle pour ouvrir les poumons et mieux s'oxygéner. Je préfère anticiper au vu de mes prochains jours à Cuzco ( environ 3399 m d'altitude) et les Rainbow Mountains (environ 5200m d'altitude), le Machu Pichu ne se situant qu'à 2430 m d'altitude. 

Ce soir je compte me coucher tôt, après une longue journée. Demain réveil aux aurores pour une excursion dans le second plus profond canyon du Monde, le Colca Canyon. 

Plaza de armas  au couché du soleil

Jour 7 et 8 Colca Canyon

En excursion pendant les deux prochains jours, je vous ferais un combiné des jours 7 et 8 passés au Colca Canyon et plein de photos c'est promis 

0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Arequipa, Pérou
6e jour (04/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux