Jours 50 - Les Îles Galapagos

Publiée le 29/05/2019
Après un voyage en bus et une arrivé à Guayaquil dans la nuit, je retrouve mes amis québécois avec qui je vais prendre l'avion direction la première île des Galapagos: San Cristobal

Il est un peu plus de 10h lorsque mon avion se pose sur la piste du petit aéroport de San Cristobal. Malgré la fatigue, je suis super excité à l'idée d'être enfin aux Galapagos. À peine descendu de l'avion, je prends une grosse claque. Autour de moi, la végétation et les iguanes qui bronzent au soleil. 

Une fois dans l'aéroport, je dois bien entendu passer la douane et m'acquitter des 100 dollars de droit d'entrée sur l'île, et présenter mon visa obligatoire que j'ai acheté à l'aéroport de Guayaquil, de 20$. Je savais que les Galapagos étaient plus cher que le continent de manière générale, mais je n'imaginais pas qu'à peine arrivé je devrais déjà ouvrir mon portefeuille. 



C'est May-Lee qui s'est chargée de réserver un Airbnb, les prix étant intéressant en partageant une chambre avec 3 personnes, plutôt que de prendre une chambre individuelle et une chambre double. De manière générale tout est très cher sur l'ile, donc ne vous attendez pas à trouver des chambres pour moins de 15 dollars, et ce même lors que la saison basse. 

Malheureusement, tout n'a pas marché comme sur des roulettes, et les péripéties ont commencées: L'adresse notée sur l'annonce n'étant pas bonne, il nous été impossible de nous y rendre ou de contacter le propriétaire sans une connexion internet. Hors aux Galapagos la connexion est vraiment nulle de chez nulle. Nous avons donc gentiment demandé à un réceptionniste d'un hôtel si nous pouvions utiliser son ordinateur et son teléphone portable afin de contacter le propriétaire. 45 minutes plus tard, le propriétaire du Airbnb nous annonce qu'il ne s'attendait pas à ce que l'on vienne, comme il n'avait reçu aucunes nouvelles de nous. Finalement il décide de venir nous chercher et nous embarque dans son camion. Comme il n'y a que deux places disponibles à l'avant, je monte dans la benne derrière et nous voila parti pour 45 minutes de piste jusqu'à sa maison dans les hauteurs de San Cristobal. Un coin perdu avec rien aux alentours. Une fois à la maison il nous explique le problème et nous propose qu'entendant que les chambres soient prêtes, de nous déposer dans une réserve naturelle où il est possible d'observer des tortues géantes. L'entrée y est gratuite. 

De retour au Airbnb, nous décidons de ne pas rester, annuler la réservation et trouver un hôtel pour la nuit. Nous voila de retour au point de départ. Par chance, le second hostel où nous nous arrêtons à des chambres de libres: 25$ pour une chambre simple, 75$ pour une double ... Aïe. Pas le choix. le réceptionniste est très sympa et nous recommande pleins d'endroits où manger, des plages et lieux à visiter. Notamment la Playa Mann où nous irons admirer le coucher de soleil ... au milieu des lions de mers ! 

0 commentaire

2 Voyages | 74 Étapes
Îles Galápagos, Équateur
50e jour (18/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux