Jour 27 - Pampa Jour 3

Publiée le 27/04/2019
Dernière journée dans la pampa, sous un grand soleil

3eme et dernier jour dans la pampa, marqué par un réveil au crépuscule pour aller admirer le lever du soleil. Un spectacle gâché par quelques nuages. Après le petit déjeuner nous retournons au lagon jouer avec les dauphins, qui se voulaient plus prudents. Sûrement lié au nombre de personnes présentes en même temps que nous. La vieille nous étions les seuls.

En route vers le Lodge

Il est l’heure de rentrer déjeuner et préparer nos affaire pour un retour à la civilisation dans la foulée. Sur les 1h30 de bateaux qui nous séparent de la base militaire, le guide nous fait une belle surprise. Dans un arbre au bord de la rivière, une colonie de petits singes jaunes bondie de branches en branches. Le guide se rapproche et sort une banane. Une vingtaine de singes saute sur notre embarcation, bondissent de têtes en têtes pour essayer de remporter le plus gros morceau. Très bon moment et belle manière de nous dire au revoir.

Se battre pour une banane

Arrivés sur la berge, nous embarquons dans un taxi pour la ville de Rurrenabaque, à 2h30 de route. Une course contre la montre s’engage puisque notre vol retour pour la Paz décolle dans 3h. Le taxi fonce à toute allure sur la route poussiéreuse, double camions et autres taxis partirent avant nous pour que nous arrivions pile poile avant la fermeture du Check in. Cependant nous ne sommes pas au bout de nos surprises. N’ayant plus de cash, je paye le taxi en dollars, et ne peux m’acquitter de la taxe aéroportuaire de 11 bolivianos. En plein pour parler avec les agents, un homme surprend notre conversation et me propose de me prêter de l’argent à condition que je rembourse sa copine qui est sur le même vol que moi. HALLELUJAH ! Je le remercie mille fois et peut enfin m’envoler pour la Paz. Ce soir je ne dormirais pas à Loki histoire de pouvoir me reposer et préparer ma prochaine excursion dans le désert de sel à Uyuni.

0 commentaire

2 Voyages | 74 Étapes
Santa Rosa de Yacuma, Bolivie
27e jour (25/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux