Jour 25 - Départ pour la Pampa ... sous la pluie

Publiée le 26/04/2019
C'est parti pour 3 jours dans la Pampa ... seulement le soleil n'est pas au rendez-vous.

C’est parti pour 3 jours dans la pampa. Le taxi vient me chercher à 9h15, puis passe récupérer un couple d’australien Gregg et Sarah, lui pilote chez Emirates et elle infirmière. Tout deux vivent à Dubai. 

Après 2h30 de route sur piste cabossée, à slalomer entre vaches, chevaux et nids de poules, le taxi s’arrête dans la petite ville de Santa Rosa pour le déjeuner, d’où nous rallierons la base militaire pour embarquer sur nos bateaux direction le lodge. À l’entrée de la base nous nous acquittons des 150 bolivianos pour pénétrer sur la zone protégée. Puis rejoignons le camp de base sous un petit crachin tropical.

Les vaches font parties des obstacles de la route

Installé sous une petit cahute en bois, à l’abris de la pluie, le guide vient se présenter: Victor Hugo (sans rire c’est son prénom). Il nous demande de patienter une petit demi-heure en attendant que l’orage diminue pour embarquer dans la pirogue. Que neni ! L’orage redouble de puissance. Comme aucune accalmie n'est percevable à l’horizon, il nous demande d’embarquer et nous voilà parti dans la pampa, sous une pluie diluvienne.

Installé dans la pirogue avec mon Pancho

Après 2h de pirogue, le lodge apparaît entre quelques arbres. Au moment où la pirogue touche le bord, je me prépare à sauter à terre et me mettre à l’abris, mais suis coupé dans mon élan en voyant la tête d’un crocodile à quelques centimètres de la pirogue. Je le signale au guide qui appareille un peu plus loin. Il est 18h, je suis trempé, c’est la fin de cette première journée dans la pampa. Au dîner le guide nous présente le programme du lendemain : chasse à l’anaconda, descente de la rivière pour voir la faune, observation de dauphins roses, coucher de soleil et navigation de nuit pour écouter la jungle se réveiller à la tombée du jour. 

Le lodge pour 3 jours
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Santa Rosa de Yacuma, Bolivie
25e jour (23/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux