Jour 13 - Inca Jungle Trail - Jour 2 - Début de l'Inca Trail

Publiée le 15/04/2019
2ème jour de l'Inca Jungle Trail et 1er jour de randonnée sur l'un des Inca Trail qui mènent au Machu Pichu.

Réveil à 6h pour ce premier jour de trek. Le soleil s’est éclipsé pour laisser place à d’épais nuages et à la pluie. Après un copieux petit déjeuner, nous montons dans un van qui nous emmène à l’entrée du Trail qui monte vers les montagnes. 7h30, nous commençons l’ascension sous la pluie. À l’abris sous la végétation, le guide en profite pour nous expliquer les différentes plantes médicinales que l’on trouve dans la nature, ainsi que leur utilisation par les Incas.

Le sentier étroit continu vers les hauteurs de la montagne, à flanc de falaise. Je mâche quelques feuilles de coca pour me donner de l’énergie et mieux respirer. 45 minutes d’ascension plus tard, nous rejoignons la « Monkey House » où nous marquons une courte pause, le temps de déguster un peu de tchitcha (alcool local) au soleil, qui a fait son retour. Quelques hamacs sont suspendus aux poutres et surplombent la vallée. Je m’installe à l’écart du groupe pour prendre quelques photos et écrire.

Début de l'inca trail
La "Monkey House"
Petite pause méritée

Lorsque je rejoins le groupe, le guide est en train de leur faire des dessins sur le visage avec un épice locale, rouge orangée. Personne n’y échappe, j’ai le droit à un lama et un signe inca sur les joues. Nous nous remettons en route pour rejoindre le véritable inca Trail qui longe la falaise. Le chemin est très étroit et est littéralement à flanc de montagne. On peut y voir la rivière serpenter dans la vallée. Me collant à la parois, je progresse doucement et fait plusieurs arrêts pour vous partager cette vue incroyable.

Vue sur la vallée
Inca Trail

À un certain point, le guide nous propose de nous prendre en photo avec la vallée en arrière plan. Une vue incroyable. Une fois que le groupe est passé, il propose aux plus téméraires de tenter une petite escalade pour prendre une photo, suspendu à un rocher. Je vous laisse découvrir si je l’ai fais ou pas ...

Voici

Plus loin sur le chemin, nous pénétrons sur le site de ruines incas, avec un mirador qui domine la vallée. Nous y marquons une courte pause rafraîchissement avant d’entamer la descente vers le restaurant où un copieux repas nous attends. Le ventre plein, je m’allonge dans un des hamacs. 

Ruines Incas

Willian, notre guide, me sors de mon sommeil et demande au groupe de le rejoindre pour parler un peu histoire, de la civilisation Inca et de l’importance de la vallée sacrée. Nous nous remettons ensuite en route vers les « Hot Springs », ou Bains thermaux, dernière étape de la journée. Pour y accéder, nous devons longer la rivière, puis la traverser à l’aide d’une tirolienne artisanale. Sensations garanties ! Ensuite nous empruntons un tunnel désaffecté de l’ancien chemin de fer, abandonné après le passage de l’ouragan El Niño en 1997.

Nous y voila, les sources d’eaux chaudes tant attendues. J’enfile mon maillot et vais me plonger dans l’eau à 35 degrés. Quel bonheur. Je suis rejoins par les autres et tous ensemble nous admirons le paysage et la tombée de la nuit sur les montagnes du Machu Pichu, une bière à la main. Beaucoup plus tard, nous irons finalement nous coucher, pour une courte nuit.

L'équipe au complet
0 commentaire

2 Voyages | 89 Étapes
Santa Maria, Cuzco, Pérou
13e jour (11/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux