Jour 44 - Direction la ville de Baños

Publiée le 14/05/2019
Je quitte la ville de Quito avec la compagnie Ecuador Hop, direction la porte d’entrée de l’Amazonie équatorienne: Baños. Sur la route je ferais un arrêt au volcan Cotopaxi et au cratère de Quilotoa

Départ de Quito avec le bus Ecuador Hop pour la ville de Baños, considérée comme la capitale équatorienne des sports extrêmes. Sur la route nous allons marquer 2 arrêts: 

- Le premier arrêt que nous marquons se situe dans un lodge au pied du volcan Cotopaxi. Le temps est clair, nous avons une vue dégagée sur la montagne. Après un bon petit déjeuner, nous prenons le temps de faire quelques photos puis de reprendre la route.

Le Volcan Cotopaxi

- Le second arrêt que nous marquons est la lagune de Quilotoa, un cratère de volcan dans lequel un lac s’est formée grâce aux précipitations. Le temps clair et le soleil offrent un teinte verdâtre à la lagune.

La lagune de Quilotoa

Nous arrivons à Baños sur les coups de 14h. J’ai juste le temps de déposer mes affaires à mon hostel, manger un bon burrito de pollo, puis retourner au parking rejoindre mon guide pour mon activité de l’après midi : swing at the end of the world. 


Situé à 2600m d’altitude, la casa del Arbol est un lieu emblématique de Baños. Comme son nom l’indique, cette cabane dans l’arbre se situe à flanc de montagne et offre une vue imprenable sur les environs. Les locaux y ont installé deux balançoires avec lesquels on peut se balancer au dessus du vide.

La vue depuis la balançoire
La casa del Árbol

Il existe une autre balançoire, un peu plus bas qui surplombe la ville de Baños. Il s’agit de la plus haute d’équateur « pour le moment », nous précise le guide Sebastian. 

La plus haute balançoire d'Europe

De retour à l’hôtel, je prends une bière avec ce couple de québécois que j’ai rencontré dans le bus, Timothee et May-Lee. Plus tard nous irons partager une grande pizza et goûter aux soirées endiablées de la ville de Baños.

Vue depuis le sommet de la montagne
0 commentaire

2 Voyages | 56 Étapes
Baños, Équateur
43e jour (11/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux