Jour 43 - Le centre du Monde

Publiée le 13/05/2019
Aujourd'hui je me rend au Nord du Quito pour visiter le second lieu le plus populaire d'Équateur, après les Galapagos bien sûr. Il s'agit de la Ciudad Mitad Del Mundo situé à 0° longitude et 0° latitude, parfaitement !

Comme vous l'avez lu dans le chapô, aujourd'hui j'ai décidé de me rendre au centre de la terre, parc entouré de musées, où culmine un moment situé sur la latitude et longitude 0 (en réalité l'édifice est décalé de 240m à l'ouest, le vrai point 0 est représenté par une flèche droite). 

Pour m'y rendre, j'ai opté pour l'option la plus simple, mais tout de même assez économique: Quito Official Bus. Pour 25$, vous avez l'aller-retour à la Ciudad de la Mitad Del Mundo, dans un bus à impérial, avec guide anglophone. Sur le trajet, vous avez un premier arrêt dans la réserve géo-botanique du volcan Pululahua, dont le cratère est habité ! Oui oui, une quarantaine de familles vivent encore, loin de la technologie et du brouhaha de la ville. Pas de panique la dernière éruption à eu lieu en 290 de notre ère, mais le volcan est toujours actif, en témoignent les cheminée de souffre qui font leur apparitions lorsque la terre se réchauffe en été. 

Il n'existe que deux cratères de volcan actif habités sur terre, le second se trouvant sur une île au japon. 

L'un des deux cratères habités au monde

Les photos prises, nous remontons dans le bus direction la Ciudad de la Mitad Del Mundo, à 10 minutes à peine du volcan. Le très bon point de cette excursion c'est que l'entrée de tous les musées et inclus dans le prix du billet, donc nous avons un full accès au parc, ainsi que des réductions sur les restaurants et les magasins. Première chose que je fais c'est de manger, une spécialité équatorienne: le Llapingacho: Un galette de pomme de terre avec du fromage.

Après un bon repas place à la visite du parc, et du monument historique qui est censé marqué le point central entre le nord, le sud, l'est et l'ouest. En réalité le véritable point de rencontre se situe un peu plus loin. 

Le centre du monde

L’excursion terminée, nous reprenons la route de Quito. Ce soir je dînerais dans un food court bien sympa proche dans le centre historique. Le gros plat de pâtes Alfredo à 9$. Un régal. 

Demain je commence mon périple vers le sud du pays, et les légendaires îles Galápagos 

Food court
0 commentaire

3 Voyages | 91 Étapes
Ciudad Mitad del Mundo, Quito, Équateur
42e jour (10/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux