Fort Lauderdale, Floride, États-Unis

Publiée le 01/04/2017
Nouvelle étape sur la route de Miami : Fort Lauderdale.

Toujours pour faire dans la facilité, je n'ai pas choisi un vol direct vers Miami, mais un vol interne jusque Fort Lauderdale, ville côtière située à une trentaine de miles au nord de Miami (et oui, oubliés les kilomètres, il faut parler en miles désormais !). Après un peu plus de trois heures de vol, me voilà enfin au chaud (j'ai dû gagner une trentaine de degrés !). J'ai prévu de passer deux jours dans cette ville.

1 mile = 1,60 kilomètre

30 miles = 48 kilomètres

Petit-Pas aussi va passer aux rayons X !

« Venise d’Amérique »

Fort Lauderdale est une cité balnéaire qui compte près de 500 km de canaux navigables, le plus souvent bordés de magnifiques propriétés. C'est pour cette raison que la ville s'est autoproclamée la « Venise d’Amérique ». Les gens s'y déplacent donc le plus tranquillement du monde, avec leur yacht. Ayant laissé le mien en Bretagne, j'ai opté pour le « Water Trolley », petite navette fluviale bien plus modeste, mais gratuite, pour parcourir ces canaux sur quelques kilomètres. Super sympa et super agréable.

Vue panoramique depuis l'Esplanade Park
La caravelle de Michel
Chacun le sien !
Modeste petit canal avec de modestes petits bateaux
Arrêt du Water Taxi

L'histoire

Bien que l'histoire de la ville soit très récente (elle a été fondée en 1911), elle possède tout même quelques lieux historiques intéressants à visiter. Ce sont le plus souvent des musées installés dans des bâtisses victoriennes, à l'image de la maison Stranahan, du nom de l'un des pionniers de Fort Lauderdale ou encore du musée de l'Histoire.

Historic Stranahan House Museum
Deux maisons historiques
Rocking chairs à l'entrée du musée de l'Histoire

La plage

Enfin, l'autre attrait important de Fort Lauderdale est son immense plage de sable fin. L'endroit et ses abords sont vraiment bien aménagés. Les étudiants américains ne s'y sont pas trompés puisque c'est ici que se rejoignent chaque année bon nombre d'entre eux pour fêter le spring break. Je suis d'ailleurs tombé en plein dans cette période, se caractérisant notamment par des bars bondés et des policiers en nombre aux abords de la plage.

Vue de la plage depuis Beach Boulevard
Vue panoramique de la plage

Au final, Fort Lauderdale est une sympathique station balnéaire où il peut être intéressant de s'attarder durant un ou deux jours lorsque l'on atterri dans son aéroport international. On fait assez vite de le tour des curiosités mais ça n'en reste pas moins intéressant et agréable. Encore une bonne découverte sur la route de Miami !

« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs : un pour donner, l'autre pour recevoir. »

– Johann Wolfgang Von Goethe

1 commentaire

Christopher

arzurchris

Elle me donne bien envie d'y aller faire un tour cette petite ville !

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 104 Étapes
Fort Lauderdale, Floride, États-Unis
60e jour (18/03/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 18/01/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux