Saint-Louis, Missouri, États-Unis

Publiée le 29/06/2018
Après l'Ohio, le Kentucky et l'Indiana, place au Missouri !

Missouri

Le Missouri est un État du Midwest des États-Unis, juste à l'ouest du fleuve Mississippi qui marque sa frontière orientale. […] Il tient son nom de la rivière Missouri, le plus important affluent du Mississippi et qui traverse l'État d'ouest en est.

Ses deux plus grandes villes sont Kansas City et Saint-Louis alors que sa capitale est Jefferson City.

Source : Wikipédia

Au moment de tracer mon trajet et d'y ajouter le Missouri, je me suis tout d'abord penché sur sa plus grande ville, Kansas City. Après recherches, celle-ci ne m'étant pas apparue particulièrement intéressante, j'ai décidé de l'écarter, pour me concentrer sur Saint-Louis, plus facilement accessible depuis Indianapolis (environ quatre heures de route). 

Saint-Louis

Saint-Louis est une ville indépendante du Missouri et un important port sur le Mississippi. Elle est située à environ 470 kilomètres au sud-ouest de Chicago.

Elle est nommée d'après le roi de France Louis IX, dit Saint Louis.

Autrefois quatrième plus grande ville des États-Unis en 1900, Saint-Louis accueillit l'Exposition universelle de 1904 et les Jeux olympiques la même année. Elle a depuis vu sa population tomber à la 52e place.

Source : Wikipédia

Souvent listée comme l'une des villes américaines avec le plus haut taux de criminalité, Saint-Louis est surtout connue pour son arche de près de 200 mètres de haut. Construite dans les années 60, elle reste toujours la plus haute au monde. Ce monument, réellement impressionnant et intéressant, restera d'ailleurs à peu près tout ce que je retiendrai de la ville. Comme celles visitées jusqu'à présent, Saint-Louis est une ville que j'ai apprécié parcourir, qui possède quelques très beaux bâtiments, mais qui ne m'a pas réellement apporté son lot de nouveautés.

Gateway Arch, vue depuis la rive opposée
Gateway Arch
Cathédrale Saint-Louis-Roi-de-France
Old Courthouse
Union Station Hotel
La basilique-cathédrale de Saint-Louis
Même endroit, de nuit

J'ai par ailleurs été interpellé par le grand nombre de quartiers résidentiels possédant de très belles résidences. Là où, à Cleveland par exemple, on se retrouve très rapidement dans des quartiers très populaires, Saint Louis semble regrouper un grand nombre de quartiers plus historiques : Lafayette SquareShaw et The Hill (quartier italien) notamment.

Lafayette Square, Saint-Louis
Shaw, Saint-Louis
The Hill, Saint-Louis

« Le vrai voyageur ne doit avoir aucun objectif. »

– Gao Xingjiant

0 commentaire

1 Voyage | 105 Étapes
Saint-Louis, Missouri, États-Unis
517e jour (18/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 18/01/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux